Accueil > Sorties > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest : Sortie du 13 fevrier 2018 par Skibo
Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest, mardi 13 fevrier 2018 par Skibo
Conditions de neige
Dernière chute pas si épaisse, dommage...
50m compliqués où ça touche dans la forêt du SW avant de rejoindre la piste

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : quelques accus dans le haut mais c'est assez plat

Itinéraire suivi : Couloir SW + AR voie normale

Après ne pas avoir senti la proposition de mig qui nous proposait pourtant un empire, et à cause de contraintes horaires, direction Moumouche.

Le couloir SW est toujours aussi joli et sauvage. Au vu des bonnes conditions sous le sommet où la poudre volait entre les arbustes, on s'attendait quand même à plus de neige des dernières chutes, on sentait pas mal les anciennes traces dans le couloir... et la forêt du bas est devenue un peu compliquée avec les pierres qui ressortent.

En tout cas on aura fait une bonne sortie ski de fond. La prochaine fois, on écoutera (peut-être) mig !

Les brumes résistent au soleil
Beau blanc
Super bon jusque là
Bonne synchro dans les virages
Ça aurait presque l'air bon aussi