Accueil > Sorties > Cime de Juisse, Couloir de Juisse : Sortie du 10 fevrier 2018 par Fred CFred
Ca glisse à Juisse, samedi 10 fevrier 2018 par Fred CFred
De la glace sur le haut du couloir, du 5* plus bas.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Montée topo jusqu'à 2520, couloir, puis remontée au Ref. de la Cougourde

Montée topo, ras, la couche de neige très dure n'a pas été attaquée par le vent très violent.
La crête est pénible. Je stoppe vers 2500 pour attaquer le couloir.

Le début du couloir est brillant de glace sur la rive gauche mais ça passe à droite.
Je me dit que plus je descend mieux ce sera ... erreur, je me colle sur une plaque de glace qui bloque bien le passage.
Après une grosse frayeur, je quitte les skis pour descendre environ 50 m avec les crampons.
Là c'est du 5* ... mais bon pour le risque plus haut, ça ne vaut pas le coup.

Donc : je déconseille vivement cet itinéraire tant que les conditions n'aurait pas fait disparaître d'une façon ou d'une autre la glace présente.
En plus il y a des rochers apparents dans cette zone !