Accueil > Sorties > Pointe des Moutieres, Boucle Sud Nord : Sortie du 12 fevrier 2018 par pilippe05
une pointe des moutiéres bien ventée ..., lundi 12 fevrier 2018 par pilippe05
Conditions de neige
au dessus du refuge du tourond/1800m/2600mSCroutéequelques passages en neige dure
lac selliers/col des moutiéres/2600m/2980mSPoudre5*

Altitude de déchaussage (descente) :1350m

Activité avalancheuse observée :ras sur le parcours

Itinéraire suivi : les fermonds-refuge du tourond-lac des selliers-col des moutiéres - descente en sud

il fallait y croire ...malgré le vent glacial qui nous cingle le visage et nous fout des onglées sur 800m de déniv' !
Gérard sera monté en tête de file et en 4h pour avaler les 1700m ! à 68ans...respects !
belle trace de montée , merci aux traceurs qui,eux, sont descendus par mourre la mine et le val estréche
à la descente,400m de poudre s'offrent à nous , le top !
on savoure chaque seconde de cette neige merveilleuse car on sait trés bien qu'un peu plus bas, ça va pas être la même ...
alternance de croute plus ou moins épaisse et il faut s'adapter à toutes sorte de neige , ça fait progresser ...
un cadre magnifique et des sommets de partout...
on a passé une bien belle journée à 5 (en comptant le vent)
du partage,de la bonne humeur ,et du ski !!!