Accueil > Sorties > l'Esillon, versant Sud : Couloir de la Fourche : Sortie du 12 fevrier 2018 par domi05
Chargement en cours...
Esillon quand même on verra bien...., lundi 12 fevrier 2018 par domi05
Conditions de neige
de tout!!! du dur à geler, de la croûte, du sucre glace très doux en forêt, du tendu dans le couloir et des pierres et des blocs de neige gelée...

Altitude de chaussage (montée) : 1450
Altitude de déchaussage (descente) : 1450

Activité avalancheuse observée : ras tout à bien coulé en Sud

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : chirouzes col gardette crête descente en N remontée col couloir Sud retour chirouzes

le Dévoluy chéri a décidé ces jours ci de garder la neige pour le ski de printemps!! donc bien bâché et bouché! je me dirige donc vers champsaur écrins tant vanté pour la qualité de son soleil.... en sud, à l'abri du vent de N, pour ski ce couloir S qui me résiste depuis...... très longtemps. Que nenni!!! malgré un soleil jouant à cache cache avec brumes et nuages, je me dis que ça va se dégager..mais rien le brouillard me rattrape sur la crête et lors de la 1ère descente en N entre cristaux froid et poudre tassée et ventée!! je me dis que je n'ai de toutes façons pas le choix: à être là autant plongé dans le Sud même si je n'aurai pas de décaillage du tout!! dure gelée coulées et pierres commencent à réduire l'espace qui eut pu être ludique. Même si l'ambiance est au rendez vous avec les brumes!! le retour entre traversée en cours de déneigement croute à tous les étages en S et remontée sur la piste pour rentrer aux chirouzes....comment dire: pas du grand ski!!! d'autant que la vue sur le spot de l'hiver, plein soleil...j'ai nommé Ceuze! me fait presque regretté d'avoir fait 80 kms AR !!!! bon je coche ce couloir et je reviendrai un jour...peut être, si le climat et la neige... c'est la vie du randonneur.

pourtant j'y ai cru!!!!
la Pure Alpe!!!! très vendeur pour le tourisme...
la crête se bouche
entrée du couloir
suite...
adieu soleil
brume
ambiance rocheuse
au SW ceuze la magnifique au soleil...
à l'E....euh

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.