Accueil > Sorties > Mont Chaberton, Couloir NE : Sortie du 08 fevrier 2018 par Arnaud05
Mont Chaberton, Couloir NE, jeudi 08 fevrier 2018 par Arnaud05
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) :1870
Les 200 premiers m sous le Col du Chaberton en SW sont truffés de cailloux. La montée au Chaberton après le Col est Pelée mais quelques belles langues de neige permettent l’ascension.
Le Couloir NE, 100 premiers mètres un peu dure très bon grip puis rétrécissement recouvert de peu de poudre sur fond dur très bon grip.
le reste du couloir avec 35cm de poudre vierge de tout passage*****
Le vallon de remontée au col du Chaberton en E à tracer avec 30cm de poudre.
Activité avalancheuse observée : Quelques accus ds les combes montant au col du Chaberton

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Montgenèvre-Col de Chaberton-Couloir NE-Col de Chaberton- Montgenèvre

L'ambiance du Petit Puy de mardi me rappelait la Beauté du Couloir NE du Chaberton. L'idée est lancée mais la pression est aussi présente... On part sous un grd ciel bleu mais déjà des nuages accrochent le sommet. on y croit dur comme fer, quelques doutes à l'entrée du couloir mais non ça va être excellent j'en suis sur! On passe l'étroiture et là c'est grandiose 35 cm de pure poudre comme au sommet du Davin sur tout le reste de la descente!
Petit pique-nique avant 600 mètre de remontée à tracer encore ds la poudre et voilà une grande journée de ski comme on les aime!!!

Départs du couloir
Etroiture du bas.
Bas du couloir.
Sortie
Vue intégrale du couloir.
En haut à droite on devine deux embases des canons du Chaberton
Remontée au col du Chaberton (660m D )