Accueil > Sorties > Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon : Sortie du 30 janvier 2018 par olivier04
Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon, mardi 30 janvier 2018 par olivier04
Neige poudreuse de Bayasse aux Esbelliouses (15 cm sur fond dur) , puis irrégulière sur les crêtes. Dans le couloir, pas de corniche difficile , couloir moins rempli que prévu, parfois neige assez dure et souvent travaillée par le vent mais on arrive à trouver la poudre en cherchant bien ! Du bas du couloir à Fours saint Laurent, neige ***** bien légère puis dans les 100 m avant le village, neige plutôt mouillée mais facile.

Une bien belle découverte encore pour moi, ce couloir je ne l'avais jamais fait. J'avais fait le 4.2 à côté qui était bien sympa mais cette fois-ci j'ai vraiment senti l'ambiance ! Dommage que la poudreuse n’était pas trop au rendez-vous , un jour j'y reviendrai avec les supers conditions , j'espère ! En tout cas encore une belle journée avec Romain !

En montant dans le ravin de la Saume
Montée à la Saume
Vue sur la Face ESt !
Les esbelliouses
Peti col de Talon en vue
Crête proches du Cimet
Au summit !
Et recouloir !
Le couloir !
Le couloir !
Ce couloir, on l'a fait !

» Par Anaïs, le lundi 05 fevrier 2018 à 08:22

Superbe Oliv :D Trop beau ce coul ! Par contre il me semble pas qu'il y ait de 4.2 dans ce quartier, il est au Pelat :lost: :wink: