Accueil > Sorties > Aulp du Seuil, Couloir en Virgule en boucle : Sortie du 26 janvier 2018 par chapp
Virgule à l'envers, vendredi 26 janvier 2018 par chapp
col/1060E12h30Moquette/0/30piste alpin
foretMoquette/5/?
couloirDure/10/?
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : Pas de cohésion entre la neige du jour et la sous couche mi-dure.
Si la neige tombent ce soir et cette nuit en abondance le danger serra bien réel dans les pentes >30°

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : boucle à l'inverse aiguille montre + rephoquage sur le bas.

C'est ma 3iem virgule, j'ai voulu innover en remontant le couloir.
L'attaque passait bien à ski puis vers le milieu à pied. Heureusement j'avais les crabes au fond du sac, ils m'ont bien servis pour sortir le final en neige dure.
Pour la descente :
Les 10cm tombés sur la couche dure (en surface seulement) ne tenaient pas dans le couloir.
Aussi pour éviter de tout redescendre en dérapage (scabreux sur mes allumettes du jour) j'ai préféré remonter pour descendre la VN par le cirque. Dans le bois neige molle facile à skier là ou c'est damé sinon mauvaise en dehors. Pour coter à 2* l'ensemble il fallait bien la piste d'alpin du bas en 4* (du coup skiée 2x).
Pas sûr que la virgule soit un bon plan demain .... préférer les pentes < 30°.

final en crampon
pas de cohésion >> fond dur

» Par fan, le vendredi 26 janvier 2018 à 17:59

Salut Patrick, je pense que demain y'en a qui ne vont pas se gêner pour la faire dans le bon sens :wink:

» Par taramont, le vendredi 26 janvier 2018 à 18:46

une virgule à l'envers serait-elle une parenthèse ? :D

» Par friz, le vendredi 26 janvier 2018 à 19:23

Je confirme, la nouvelle couche n'adhère pas du tout ....

» Par pca, le vendredi 26 janvier 2018 à 19:25

10 sur fond dur ! comme dit Fan, il fallait pas se gêner pour la faire dans le sens horaire

» Par chapp, le vendredi 26 janvier 2018 à 20:27

Je n'ai pas dû être claire. La descente de la virgule n'était pas bonne à descendre et j'ai fait 1/2 tour. Maintenant pour demain chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je crois pour moi ski de fond ac madame.

» Par donerf, le vendredi 26 janvier 2018 à 21:36

» Par alpaga, le vendredi 26 janvier 2018 à 22:21

Dans le temps, les couloirs, on les remontait! :roll: Ce n'est pas à l'envers, mais une version "old school" :wink:
Merci pour le report ! Ça a redeposé depuis ton passage! :happy:

» Par chapp, le samedi 27 janvier 2018 à 09:23

Oui bien vu Thomas, à la Tardivel. On le fait encore avec pca pour des couloirs plus raides que l'on ne connaît pas. Ici je me suis fais surprendre, ça tenait bien sous les chaussures à la montée mais pas sous les planches à la descente.
Sinon crougnette ?

» Par alpaga, le samedi 27 janvier 2018 à 16:28

Belle boucle à la Sûre avec poudre et poudre très lourde :happy:

» Par fan, le samedi 27 janvier 2018 à 20:04

Salut Patrick, j'espère que tu n'as pas mal pris mon message, c'était juste pour te blaguer sans aucune méchanceté. Bon ski :wink:

» Par chapp, le dimanche 28 janvier 2018 à 11:21

Aucun soucis, ma rmq c'etait pour pca. Mon fidèle coéquipier, on aime bien s'allumer.
Bon ski à toi, je ne désespère pas d'en faire une ac toi :wink: