Accueil > Sorties > Grand Coin, Versant Ouest : Sortie du 25 janvier 2018 par Christof73
Grand Coin, Versant Ouest, jeudi 25 janvier 2018 par Christof73
Conditions de neige
Col du chaussy/155010h30VitrifiéeCouteaux d'entrée
180011hCartonnéeToujours les couteaux
275013hSouffléePlaques de glace par endroits

Activité avalancheuse observée : bouches de requin bien ouvertes au sud, plaques de fond jusqu'à haute altitude

Itinéraire suivi : Col du chaussy Grand coin par les arêtes

Montée sur tous types de neige, croûte, cartonnée, plaques de glace... qui laissait penser que la descente allait être plus physique que la montée. Il n'en a rien été, malgré un soleil voilé et un petit vent frais ça a progressivement décaillé et on a fait du bon ski, même si on a pas trouvé de poudre
Jolies corniches et travail du vent sur toutes les faces, goutelette de glace sculptées par le vent sur les arrêtes, la météo compliquée de ces derniers jours se lit sur les pentes.
"Personne vu" comme disent les mauriennois, sauf une harde de chamois sur les crêtes

Du boulot pour ouvrir la porte du chalet
Malgré le vent il reste un peu de neige sur les arêtes