Accueil > Sorties > La Croix de l'Alpe, versant W : Sortie du 13 janvier 2018 par baboudu04
La Croix de l'Alpe, versant W, samedi 13 janvier 2018 par baboudu04
Conditions de neige
parking/1490NW9h30Poudre/20/40
Font Freida/1950NW11hPoudre/50/80
pente sommitale/2450W12h30IrrégulièreCa a soufflé !

Activité avalancheuse observée : des accumulations ....,des plaques en formation ?...un peu d ' hesitation dans la dernière pente sous le sommet.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Par le villard de Faucon

Partis des clairières au dessus du Villard , on rejoint l' itinéraire du topo à la source de Font freida, où la trace de montée que nous suivions s' arrête, et où la pente se redresse....
Les quantités accumulées sont quelquefois importantes, et on prend nos distances de temps en temps.
Ca brasse pas mal...et on oubliera vraiment le chrono....mais pas les superbes vues sur l'Ubaye dès que le soleil nous éclaire !
On gamberge un peu sur la dernière pente Ouest sous le sommet, avec une neige variable soufflée-croutée-plaquée....
Cette dernière pente ne sera pas terrible à descendre non plus, mais par contre le reste ! ....rien à oublier ***** !!!!!

Franck-Guy-Bibi...
objectif en vue !
...Mieux avec la lumière !
Ca va être bon....
Pas un nuage...pas de vent .