Accueil > Sorties > Pointe Helbronner, Vallée Blanche : Sortie du 23 septembre 2017 par pilippe05
le champsaur en folie dans la poudreuse du glacier du géant, samedi 23 septembre 2017 par pilippe05
Conditions de neige
helbronner/3400mDureen suivant les traces d'alpinistes ...
glacier du géant/3800mPoudre5*****

Altitude de déchaussage (descente) :3400m

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : courmayeur-skyway-helbronner-glacier du géant-

la saga champsaurine continue dans sa lancée et continue à accumuler les magnifiques sorties poudreuses estivales et on a étés gâtés !
une semaine de recherche et de planifications (car on ne connait pas!) pour se retrouver dans la benne de la skyway (qui tourne à 360°) et chausser vers 3400m à helbronner pour prendre pied sur l'immense glacier du géant face au mont blanc et à l'aiguille du midi .
la surprise est de taille : 40cm de poudreuse fine dans quelques endroits ... encore une belle pioche !
les crevasses du champsaur sont moins impressionnantes (y'en a pas !)
on stoppe notre progression en dessous du col maudit et c'est parti pour une bien belle descente de septembre sur le glacier du géant sans oublier de faire un peu de dentelle champsaurine dans la peuf devant le sommet de la tour ronde !
ecxellentissime poudreuse de cinéma ...
des photos majestueuses au cadre grandiose dans le jardin de boris pivaudran (ne nous en veut pas trop !)
on valide donc 12 mois de ski consécutifs !!! heu-reux !

la dent du géant (4013m)
tout poudreuse !
solitude sur le glacier du géant
himalaya ?
avant
préparatifs pour la photo ...
ben dedieu !!!
jean pierre compte les lignes
après , devant la tour ronde