Accueil > Sorties > Cerro Pirigallo, Normale : Sortie du 14 aout 2017 par didiergo
Poudreuse à gogo au Cerro Pirigallo y aguas calientes, lundi 14 aout 2017 par didiergo
Sommet/2586 mS14h15PoudreExcellente poudreuse
Col Aguas Calientes/2435 mW17hPoudreExcellente mais brouillard sur le haut
Activité avalancheuse observée : RAS, bonne stabilité du manteau neigeux

Skiabilité : Excellente

La météo de ce lundi n'étant pas très engageante, nous tentons néanmoins le Cerro Pirigallo par son vallon de Valle Hermoso loin de la station de ski de Nevados de Chillan. Départ tardif à 10h20 de la station.

Montée dans une bonne poudreuse et un temps bien gris qui va se mettre provisoirement au beau avec du vent en altitude. Montée agréable au Cerro Pirigallo où nous faisons une rapide pause déjeuner car il y a du vent et les températures sont basses. Première descente excellente avec une poudreuse magistrale dans le vallon d'aguas Calientes. Nous recherchons les bonnes vasques qui vont bien pour prendre un bain sauvage dans une eau à 33°C : un régal qui met en super forme pour remonter les 450 m nous séparant de la descente bien connue par les locaux : le vallon du Pirigallo souvent en poudreuse. Ce fut le cas encore aujourd'hui même si sur le haut la visibilité n'était pas au rendez-vous.
Poudreuse excellente avant de rejoindre le bas de la station.

Un superbe sommet suivi par les légendaires bains sauvages dans Aguas Calientes : du ski XXL avec une poudreuse excellente suivie d'un bain détente dans une eau bien chaude, que demande le peuple !

Au départ le matin, temps peu engageant
Faune locale
Dans la remontée du vallon
Un vallon rien que pour nous
Eau trop chaude ici pour se baigner : 50°C
Poudre et mauvais temps
Arrivée au collet de Valle Hermoso
Le sommet au fond
Courte descente pour rejoindre le vallon
Le soleil revient
Terrain volcanique
Du vent en altitude
Les 2 volcans Chillan Nuevo y Viejo
Super poudreuse
Joël en profite
Au tour de Didier
Après l'effort, le réconfort !
Il faut ensuite remonter
Remontée dans le mauvais temps
Début de descente dans le brouillard
Très bonne poudreuse dans le vallon du Pirigallo
Il manque juste un peu de visibilité

» Par taramont, le samedi 19 aout 2017 à 11:20

ce qui s'appelle narguer le monde des skieurs frustrés ou je ne m'y connais pas ! :) profitez-en bien et bon séjour !

» Par e-jungle, le samedi 19 aout 2017 à 23:25

Photo°3 : Un beau pic bois semble t-il.
Bon séjour. Profitez bien.

» Par ludovic duval, le dimanche 20 aout 2017 à 11:05

Salut Didier,
Franchement je confirme, c'est vraiment limite mais cela nous met l'eau à la bouche pour la saison prochaine...
Bon périple à tous.

» Par 4carres, le lundi 21 aout 2017 à 12:10

C'est beau ; les spatules de l'hémisphère Nord en frétillent... merci pr le partage.

» Par didiergo, le vendredi 25 aout 2017 à 21:46

@tous : merci pour vos commentaires :wink: