Accueil > Sorties > Cerros Lagunillas, Normale : Sortie du 10 aout 2017 par didiergo
Cerros Lagunillas, Normale, jeudi 10 aout 2017 par didiergo
Sommet/2590mS15h20PoudreTrès bon ski

Après une nuit et une matinée très pluvieuses, nous profitions de l'accalmie de la mi-journée pour sortir les skis au Cerro Laguinillas. La station est fermée et l'enneigement médiocre. Pour autant, la neige est très bonne avec une couche de neige transformée recouverte de 15 cm de bonne poudreuse. Première descente en versant Sud avec une visibilité correcte et une bonne neige. Du coup, deux peautages afin d'en profiter. Le dernier peautage nous permet de rejoindre la voiture dans le brouillard et le début de nouvelles chutes de neige.
Il est 17h quand nous repartons.

Compte tenu des prévisions météo annoncées pour les 4 prochains jours, si le vent ne fait pas trop de dégâts, les conditions de skis risquent d'être excellentes ! Pour ce nouveau séjour de ski au Chili et en Argentine, c'est un bon début.

Notre cabana 5 étoiles à El Melocoton
Départ de la station de ski
Nous avons un compagnon de randonnée
Joël au sommet
Très bonne neige
Le chien nous suit toujours
Dernière remontée
On termine sous le mauvais temps

» Par Em42, le mercredi 16 aout 2017 à 08:32

Toujours en vadrouille ;)

» Par didiergo, le jeudi 17 aout 2017 à 02:52

@Em42 : oui tout à fait il faut profiter de la bonne poudreuse dans l'hémisphère Sud :wink:

» Par Pierre, le jeudi 17 aout 2017 à 14:35

Sûr que c'est cool de profiter de la bonne poudreuse dans l'hémisphère sud ... mais, sans se soucier du bilan carbone désastreux du voyage ... :ill: :ill:

» Par thierryg, le jeudi 17 aout 2017 à 16:06

@ Pierre
et donc on ne voyage plus ? :cool:

» Par leboss, le jeudi 17 aout 2017 à 17:26

@Pierre
et donc il faut manger vegan de peur de voir disparaître tous les animaux de la terre :ill: :lol:

» Par patagonia, le jeudi 17 aout 2017 à 17:29

@pierre
et donc désormais tu ne prendras plus ta caisse chaque week end pour aller skier ce qui réduira ton bilan carbone désastreux que tu nourries depuis tant d'années :D

» Par Pierre, le jeudi 17 aout 2017 à 21:43

Très basiques les commentaires !
Entre partir à l'autre bout du monde pour skier et ne pas partir du tout en voyage, il y a d'autres alternatives plus respectueuses de l'environnement et néanmoins fort sympathiques !
Pensons à l'empreinte écologique que nous laissons sur terre et pensons à nos petits enfants ...
Mais que cela ne nous empêche pas de profiter de la montagne sous d'autres formes, il ne faut pas être extrémiste ...

» Par écolo +++, le jeudi 17 aout 2017 à 23:09

bien dit Pierre... moi, j'ai même arrêté de flatuler afin de limiter les gaz à effet de serre !
prenez exemple les reloux du ski !!!!!!!!!