Accueil > Sorties > Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond : Sortie du 08 juin 2017 par Bernard de Miscault
Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond , jeudi 08 juin 2017 par Bernard de Miscault
Très bon regel nocturne. Les deux premières descentes se sont faites sur une neige gelée avec du gros relief **.
Descente du Pic des Trois Évêchés: jusqu'à 2 600 m, quelques centimètre d'une poudre lourde reposant sur du névé lisse ramolli en surface ****; plus bas névé revenu ***
Descente du point 2 826 m: jusqu'à 2 600 m, quelques centimètre d'une poudre lourde reposant sur du névé lisse ramolli en surface ****; plus bas névé revenu ***

Altitude de chaussage (montée) : 2 556 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2 556 m

Activité avalancheuse observée : RAS; neige de névé sur tout l'itinéraire

Itinéraire suivi : Paking du tunnel côté savoyard, fontaine Lombarde, Aravo, vallon de l'Anesse, vallon du Fond, Pic des trois Evêchés, retour par le même itinéraire avec bonus au point 2 826 m à l'est du Pic Blanc

Jolie ballade dans ce coin savoyard encore correctement enneigé. Les pelouses sont vertes, colorées de soldanelles, de pensées, de gentianes printanières, d'anémones, de gentianes acaules: un régal.
L'escalade du sommet fut délicate, avec un terrain très gras ... et le ski de bonne qualité compte tenu des fortes chaleurs de cette dernière quinzaine.
Rencontre sympathique avec une Uginoise qui terminait sa montée pendant que nous en finissions avec la bonne neige sous le premier sommet.
Il est temps de mettre le matériel en pause estivale après une saison commencée le 20 septembre et de bien beaux souvenirs de poudre !
Merci au boss, aux modos et aux contributeurs (surtout ceux du 04 et du 05 !!!)

Avant d’entamer la deuxième descente: le Pic Blanc et les Trois Évêchés.
Sous le sommet des Trois Évêchés: les Arves à portée de main.
La Yaute côté sud: majestueux !
Galibier.
Le vallon du Fond.
Dame Meije.
Les Agneaux.
Viso.

» Par valomb, le jeudi 08 juin 2017 à 20:24

...J'ai trouvé un couteau sous le sommet, vous n'en auriez pas perdu un par hasard ?? ... L'Uginoise :D

» Par taramont, le jeudi 08 juin 2017 à 22:37

fin de saison dans les fleurs après une dernière super sortie, que demander de mieux ? - vous souhaite un bel été :)

» Par HDlameije, le vendredi 09 juin 2017 à 14:10

Très belle conclusion pour une saison magnifique, où tu es venu contempler de très près notre Meije :wink: Moi je rêve au Pain de Sucre, à l'Asti et autre Rocca Rossa :roll:
Bien à toi.

» Par Bernard de Miscault, le vendredi 09 juin 2017 à 17:50

@ Merci l'Uginoise! Je t'ai envoyé un mail !
@taramont: bon été à toi
@Patrice: je vois que tu as autant de mal que moi à ranger les skis ... Pour Asti, Rooca Rossa, Pain de Sucre, ça doit pouvoir s'organiser la saison prochaine :cool: Un très bon été en famille

» Par djean, le samedi 10 juin 2017 à 10:21

Bonne saison d'été à tous!