Accueil > Sorties > Roc du Mulinet (Cima Martello), Rampe Sud-Ouest : Sortie du 03 juin 2017 par JulBont
Roc du Mulinet (Cima Martello), Rampe Sud-Ouest, samedi 03 juin 2017 par JulBont
Roc du Mulinet, Rampe SW (10H30): transfo rase sur l'arête, enneigement correct. Neige dure à gros grain et bon grip dans le couloir. Le manque de soleil n'a pas permis le décaillage escompté. La goulotte centrale bien profonde complique la descente, il faut se tenir principalement en rive droite sur les contrepentes plus raides et plus exposées.

Glacier du Mulinet (10H55): on passe de la transfo rase en partie supérieure à la transfo limite lourde, très plaisante en mid-fats.

Couloir inférieur W rive gauche (11H30): transfo limite lourde mais bien dense, toujours plaisante. Remplissage encore suffisant pour un enneigement continu jusqu'à 2200m!

Itinéraire suivi : En boucle. Grand Clos >> Glacier des Sources de l'Arc >> Col de Trièves >> Glacier du Mulinet >> Roc du Mulinet, Rampe SW >> couloir inférieur W en rive gauche du Glacier du Mulinet (à l'aplomb du point 2761m) >> Trièves.

Ça y est, le Steph... La saison se termine (pour toi, du moins). De quoi être déjà nostalgique de cette belle dernière. Un plan ultime, une organisation sans faille, une motivation à toute épreuve et une bonne dose de marrade... Tels sont les critères indispensables à la réussite de ce beau voyage au fin fond de la Maurienne.
Alors mille mercis pour le partage!!! ;-)
Que dire de plus? Je préfère laisser parler les images...

Fichier GPS lié : Afficher

» Par steph-de-mau-73, le dimanche 04 juin 2017 à 18:05

Bravo pour la motiv'! :P
La photo 18 en jete! :cool:
Et la 32... ben c'est la vraie vie quoi!
:P
J'espère que les conditions seront identiques le week prochain! :roll:

» Par JulBont, le dimanche 04 juin 2017 à 18:48

@steph: "la vraie vie" peut-être, la "belle" vie sans aucun doute!!! :wink:
Le WE prochain, cela risque d'être un peu secos... :ill:

» Par Randocool, le dimanche 04 juin 2017 à 19:35

magnifique !!! très belles photos ...
t'inquiètes Steph, pour le we prochain, ce ne sont pas les idées qui manquent :wink:

» Par ThierryC, le dimanche 04 juin 2017 à 19:50

Belle sortie et belles images ! :)

» Par taramont, le dimanche 04 juin 2017 à 20:30

rien ne nous sera donc épargné : un final en apothéose, des images sublimes.... mais aussi la 32 :D

» Par el-manu, le dimanche 04 juin 2017 à 20:31

ahlala, j'arriverai jamais à me synchroniser avec les affreux... surtout qd le sieur Bont daigne sortir de chez lui, et en plus s'ils vont dans du E4, çà ouvre le champ des possible :wink:

biz les gars, bien vu cette "première" :lol: :P ou plutôt "dernière" :D

» Par JulBont, le dimanche 04 juin 2017 à 20:55

@Randocool: :wink:
@Thierry: merci à toi! Cela donne envie de prolonger encore un peu... :roll:
@taramont: le post-ski fait aussi partie de la sortie! :D
@el-manu: dommage que tu n'aies point été parmi nous, l'ami... La collective, ce sera pour la saison prochaine... :( :wink:

» Par jpc, le dimanche 04 juin 2017 à 22:44

Belles photos, oui :) (comme d'hab, en fait). Et quel gaz (ph.16 ou 24) :ill: Bon, c'est pas comme si c'était en neige dure… Je comprends pourquoi Steph a accepté le E4 :OO: !!
PS: comment vous faites pour ne monter que 1550m quand le topo donne une D+1650m (cela m'intéresse :roll: :ill: ) ? Et pour faire un truc depuis Bonneval tout en restant dans le Trièves ? :P :wink:

» Par Em42, le lundi 05 juin 2017 à 07:48

Joli ! Belles photos ! :cool:

» Par pol, le lundi 05 juin 2017 à 09:11

sdx t'as pu clore la saison avec un minimum de raide, plus satisfait que dimanche dernier ;-) ?
Photos au top, en particulier la 24 !

» Par alexlio, le lundi 05 juin 2017 à 10:29

Très joli itinéraire, très belles photos, une vraie sortie JulBont :cool:

» Par sdxmountainer, le lundi 05 juin 2017 à 10:32

@jpc: pret à faire des sorties E4 avec Toi en tete et Moi, en second à faire de l'artif dans du libre ? :oops: Sinon, on ne sait meme pas rendu compte qu'on avait fait 1650m de D+: c'etait tellement magique, qu'on ne touchait meme plus le sol....mais bon de l'Ecot ca fait gagner du deniv' par rapport à Bonneval ! :wink:
@pol: yes et en plus 30 minutes de portage à la descente !? ca fait rêver non ? : :wink: Parce que bon, y en a un qui faisait le malin le we dernier mais bcp moins ce we ? ! :P

» Par Clément Pernet, le mardi 06 juin 2017 à 16:11

Salut les acharnés.
L'itinéraire se skie donc vraiment toute l'année (enfin toute la saison).
En effet, viser la fin de saison permet de partir de l'Ecot et de limiter le ski de fond, mais là, vu le déneigement, faut vraiment avoir un gros moral pour porter sur ces distances (j'ai un souvenir de longueurs déjà interminables, skis aux pieds).
Et sinon pour le E4, j'avais mis ça vue qu'on skie au dessus de bonnes barres, mais quand on voit que Hervé Degognon mets E2 pour sa nouvelle ligne "Rouge Sang" au Pelvoux http://penteraide.com/wp-content/uploads/2017/06/Pelvoux-Pointe-Puiseux-3943m-les-Rochers-Rouges-Rouge-Sang.jpg c'est pas le même référentiel!

» Par sdxmountainer, le mardi 06 juin 2017 à 21:38

@clement: ben le portage n'etait pas tant pire, y a eu bien pire la semaine derniere à ecoeurer un acharné (enfin presque) ! :P
Sinon, pour le E4, ce n'est que du ressenti .. mais bon je suis quand meme d'accord avec: il vaut mieux le descendre sur les skis que sur le dos.
Apres, quand on tombe pas, on ne risque rien et on ne skie pas du tout dans la meme categorie que Mr Degognon....

» Par el-manu, le mercredi 07 juin 2017 à 10:30

rhôôô steph, c'était juste pour te préparer à la saison de rando pédestre, une petite balade au milieu des crocus avec vue sur les glaciers, sympatoche non ? :D
je suis rassuré car cela ne t'as pas fait avancer la date du BBQ, ni ranger les skis au placard :roll:
Sinon, et pour revenir à ce débat sur l'expo, il s'agit de savoir si lorsque tu chutes c'est une mort probable ou certaine... en tout cas ton ski à l'air moins relâché qu'à l'accoutumée, je vote donc pour E4 :P
bise les gars
Au fait Clément, tu es passé en mode furtif ?

» Par Clément Pernet, le mercredi 07 juin 2017 à 10:41

@el-manu: je suis surtout passé en mode papa et à Lyon...

» Par el-manu, le mercredi 07 juin 2017 à 12:55

aaah, les grasses mat', le repos des tympans, l'insouciance, tousssaaa :roll: les joies de la paternité en somme :happy: courage et prends le temps d'en faire qq-unes :wink: