Accueil > Sorties > Etna, Traversée SN : Sortie du 28 mai 2017 par fan
Chargement en cours...
Etna Nord en AR, dimanche 28 mai 2017 par fan
Conditions de neige
Névés entrecoupé de zone de scori entre 3330 et 2900m

Altitude de chaussage (montée) : 2900m
Altitude de déchaussage (descente) : 2900m

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Mauvaise


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Piano Provenzana/ Observ Vulcano Pizzi Deneri 2847/ Punta Lucia / Face NNW/ Cratère / Sommet 3330/ FN/ Piano Provenzana

Sortie juste pour se souvenir de cette belle balade en solitaire sur ce sommet volcanique. Pas un seul guide et encore moins de randonneur dans le secteur (surement interdit, mais comme dirai Etienne, avec le guide du roublard ça passe...) Les bosses du coin sont toutes très différentes, Vésuve à touristes, magnifique Stromboli crachant son magma ou odorant Vulcano :)

Etna: névés de 2900m jusque sous le sommet N :)
Cratère N bien actif
Sommet N
Stromboli
Stromboli
Stromboli

Commentaires
» Par Jeroen, le mardi 06 juin 2017 à 20:55

Bravo ! Pas de guides sur le stromboli à cette période ? Vous êtes passés par où ?

On l'avait aussi réalisé sans guide par la croupe N. Au sommet on arrive un peu avant les touristes, mais ce n'est pas encore la nuit alors on ne voit pas les couleurs. Un guide arrive, nous voit, s'excite, appelle les carabinieri (ou nous fait croire que...) et en vient limite aux mains. Pas le choix on se casse. Magnifique descente par la belle pente E, un peut frustrés quand même. On rejoint le départ N et on se tape la montée une deuxième fois. On termine sous les étoiles par une nuit magnifique, mer d'huile, seuls au monde dans ces paysages lunaires, éruptions magnifiques. On reste une bonne heure, puis on redescend. Arrivés 1heure du mat à l’hôtel, heureux !

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.