Accueil > Sorties > Grand Glaiza, par le Vallon de Pierre Rouge : Sortie du 21 mai 2017 par Guide-05
Cime de Chabrières SW, dimanche 21 mai 2017 par Guide-05
Montée : Portage de 30mn mais on peut chausser sans problème à 5mn de la voiture. Neige dure lisse avec bon grip. Avons mis les crampons sur les 200 derniers mètres (on aime pas les couteaux).

Descente : 10h30
200m sous le sommet neige dure lisse avec bon grip *** puis
moquette de luxe ***** jusqu'à la voiture, déchaussage à 30 secondes de la voiture.

Altitude de déchaussage (descente) : 2040

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de coulées et plaques parties en E (pas du jour).

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Les Fonts de Cerviéres / le vallon entre la cime de Clausis et Chabrières / Cime de Chabrières en A/R

Plus de photos sur : http://www.oser-plusloin.com/images/blog/blog.htm

Ma doudou dans le vallon sous le sommet que l'on voit à droite
On préfère les crampons aux couteaux.
Et encore une gavade.

» Par Bernard FAURE, le lundi 22 mai 2017 à 10:28

Bonjour,
penses tu que l'enneigement en bas sera encore correct jeudi ? (qu'on aura pas une heure de portage à la descente)
Merci.

» Par Guide-05, le lundi 22 mai 2017 à 17:33

Moi je tenterais, à mon avis, tu auras maxi 1/2h de portage à la montée, le ratio est encore bon. Je peux aussi me tromper. :wink: Bon ski.