Accueil > Sorties > Crête de la Marmottane, Tour horaire depuis le col du Glandon : Sortie du 05 mai 2017 par PascalC
Crête de la Marmottane, Tour horaire depuis le col du Glandon, vendredi 05 mai 2017 par PascalC
Au moins 40 cm de poudre en nord au dessus de 2100, la plus belle de la saison pour ma part (mais ça c'était ce matin) 5* ++
Moins de neige récente en dessous toujours en nord mais bien skiant 5*
Poudre lourde skiante vers 13h00 entre le col de la Croix et la Plan des 3 eaux 3*, puis ignoble collante en dessous 1*
Final aquatique

Altitude de chaussage (montée) : lacet 1680
Altitude de déchaussage (descente) : lacet 1680

Rien vu côté nivo si ce n'est qu'il y a de grosses quantités au dessus de 2200
Coulée de fonte sur la route au retour

Itinéraire suivi : sous le col d'en bas - combe de la Croix - Col Dulong de Rosnay en AR - Brèche de l'Argentière - combe Madame - Col de la Croix - retour

Boucle logique qui permet de faire du bon ski. On est monté direct par la combe avec pour premier objectif l'Aiguille d'Olle. Pas envie de brasser dans le couloir NW et à 6, ça le fait moyen en descente donc AR parfait au col Dulong de Rosnay à la place. Le reste est classique sauf cette neige en nord juste parfaite ce matin, juste tassée pour envoyer des méga courbes, absolument parfaite. Le reste n'est que détail si ce n'est que l'endroit est quand même toujours beau.
Rocher Blanc tracé.

» Par fan, le samedi 06 mai 2017 à 08:17

Jolie boucle au soleil :cool: Ce WE vous faite un truc?

» Par PascalC, le samedi 06 mai 2017 à 10:33

A@ Fan, grimpe pour moi

» Par Mich'e, le samedi 06 mai 2017 à 10:48

Nous étions les traceurs du petit matin pour le col de la Croix (excellent à 9h) et avons ensuite bien profité de votre tranchée au col Dulong (où on vous a croisé);
Je confirme : 50cm de poudre légère en nord et descente excellente jusqu'au verrou ! Trop beau et trop bon !!

» Par denis, le mercredi 10 mai 2017 à 10:06

la route du glandon côté savoie est ouverte jusqu'à 1680 ?