Accueil > Sorties > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest : Sortie du 25 avril 2017 par rafale38
Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest, mardi 25 avril 2017 par rafale38
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000

Descente des Saint-Pères sur neige dure 4*. Le bas est sur neige trafolée/gelée

Au parking vers 06:30, direction les Saints Pères par les pistes.
On va se faire un super couloir (Approche à skis avec couteaux jusqu'à l'entrée du couloir. Les crampons sont obligatoires dans le couloir)
Le papa a retrouvé la forme dans le couloir, il anguille les 400 m de couloir sans pause. Il m'attendra 10 minutes au sommet, le temps que je remette un crampon perdu en cours de route ;-) C'est bien le light mais parfois moins secure!
Il profitera de la vue sur le glacier de Chavière.
La descente dans du raide fait plaisir. C'était bien bon.
C'est un super plaisir de sortir ce type de rando avec son papa.

Aiguille sur la droite de la photo. Peclet à gauche
Aiguille. On prendra la 4.2
Glacier de Chaviere Col de gebroulaz
Le sphinx ;-)

» Par Celinette, le mardi 25 avril 2017 à 14:21

C'est très joli et ça fait envie :cool:

» Par p1p1, le mardi 25 avril 2017 à 15:04

Je vois que tu enchaînes à ton tour :roll: :wink:

» Par dede38, le mardi 25 avril 2017 à 15:30

hello, et oui même en corée skitour fonctionne. Le padré avé les dynafit ca envoi du léger !
Cela fait bien envie..Sur la photo 7 t'as l'air d'en chié. Ici ça picole grave régime en rentrant ! :oops: :ill:

» Par rafale38, le mardi 25 avril 2017 à 19:57

@p1p1: petit enchaînement mais rien de comparable avec toi
@dede38: n'abuse pas trop en Corée! Le retour va être difficile. Tu vas peiner tout autant que moi sur la photo7 :wink: