Accueil > Sorties > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest : Sortie du 25 avril 2017 par rafale38
Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest, mardi 25 avril 2017 par rafale38
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000

Descente des Saint-Pères sur neige dure 4*. Le bas est sur neige trafolée/gelée

Au parking vers 06:30, direction les Saints Pères par les pistes.
On va se faire un super couloir (Approche à skis avec couteaux jusqu'à l'entrée du couloir. Les crampons sont obligatoires dans le couloir)
Le papa a retrouvé la forme dans le couloir, il anguille les 400 m de couloir sans pause. Il m'attendra 10 minutes au sommet, le temps que je remette un crampon perdu en cours de route ;-) C'est bien le light mais parfois moins secure!
Il profitera de la vue sur le glacier de Chavière.
La descente dans du raide fait plaisir. C'était bien bon.
C'est un super plaisir de sortir ce type de rando avec son papa.

Aiguille sur la droite de la photo. Peclet à gauche