Accueil > Sorties > Grand Roc, versant sud-ouest : Sortie du 22 avril 2017 par Filou38
Grand Roc, versant sud-ouest, samedi 22 avril 2017 par Filou38
Sommet pente NE: Poudre tassée et trafolée, ski correct 3*.
Pente S sous le collet: Transfo avec un peu de reliefs, ski correct 3*.
Vallon de La Masse: Moquette parfaite jusqu'à 2400, puis avec un peu de reliefs en dessous 4*.

Itinéraire suivi : Refuge d'Orgère > Sommet en A/R via le vallon de La Masse

Il fait beau ce week-end, alors on prend la direction de la Maurienne pour visiter ce secteur bien parcouru à vtt l'été, mais encore jamais à ski.

Très peu de monde dans le secteur, vu seulement 2 skieurs de loin au matin, on va pas s'en plaindre ;)
Après un relativement court portage (40min) sur un sentier confortable (contrairement au lendemain), on chausse assez rapidement. La montée est paisible dans ce vallon où seuls quelques chamois se promènent.
Arrivés au replat de La Masse, nous constatons que l'écharpe que nous voulions emprunter est bien sèche et dominée par une petite corniche, nous préférons passer par l'épaule à droite qui paraît en bien meilleurs conditions.
A l'épaule nous poursuivons par le versant NE dans une neige bien travaillée et rejoignons le sommet.
Après une bonne pause pour profiter du panorama, nous retrouvons les skis laissés un peu plus bas.
Le début en NE est un peu bof, nous basculons ensuite vers le S puis le SW où la neige est de mieux en mieux.
La descente est vite avalée mais bien bonne!
Re-portage et nous voilà au camion, plus qu'à se trouver un coin pour la nuit et chercher la course du lendemain.
Le week-end commence bien!

Fichier GPS lié : Afficher

» Par Em42, le mardi 25 avril 2017 à 11:09

Ca devient sec tout de même :-(

» Par Filou38, le mardi 25 avril 2017 à 13:23

Sûr que y'a un mois d'avance sur la fonte mais bon vu le peu de chutes cette saison, on est bien contents de pouvoir se faire autant plaisir et puis, pour ma part, ça me va pas mal le risque 1 :wink:

» Par el-manu, le mardi 25 avril 2017 à 18:03

la maurienne, c'est la base :D :cool: