Accueil > Sorties > Meije Orientale, Tour des écrins : Sortie du 23 avril 2017 par favouille
Chargement en cours...
aigle -meije orientale -descente glacier de l'Homme, dimanche 23 avril 2017 par favouille
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
aigle/3450NE8h00Dure/-crampons
arete/3700NE10h00Gelée/-----
meije oreintale/3891NE11h00Dure/--
Altitude de chaussage (montée) : 3450
Altitude de déchaussage (descente) :1700

Activité avalancheuse observée : ras (quelques glacons qui tombent des seracs sur le glacier de l homme)

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : aigle-meije orientale-descente glacier de l'Homme

Reveil par le gardien avec son accordeon . la nuit a été tranquille . le vent reste localisé au niveau du refuge. du monde ce matin pour la meije orientale .
montée en couteaux jusqu'au pied de l'arète . passage magnifique dans les séracs... des passages en mixte glacé . seul un passage est délicat . Pour le reste les marches sont bonnes . paysage grandiose au sommet avec une vue incroyable sur le doigt de dieu. Descente cool avec retour un refuge de l'aigle. descente vers 13h par le glacier de l'aigle . seul le départ est un peu délicat. le reste est fantastique , neige agréable : moquette devenant lourde , mais très skiable . On sera accompagnée d'une charmante demoiselle dont l'amie a été évacuée en hélico (mal des montagnes à priori). descente par la droite sur les derniers névés. A peine quelques centaines de m a faire pur rejoindre la passerelle vers villar d'arene. un très bon we .. merci à l'équipe et à stephane .


Commentaires
» Par laurent13, le lundi 24 avril 2017 à 20:56

Bonjour,
Super photos & sortie bravo! Vous êtes descendu par homme ou le tabuchet? ca chausse à combien à la montée par le Tabuchet? Merci :D

» Par favouille, le mardi 25 avril 2017 à 09:10

descente par le glacier de l'homme (200m a pied jusqu'a la Romanche)... pas d'idée par le tabuchet ..mais vu de la route ça parait bien sec , on voit bien le sentier pedestre .

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.