Accueil > Sorties > Les Rouies, par le glacier du Chardon : Sortie du 23 avril 2017 par bertrand38
Les Rouies, par le glacier du Chardon, dimanche 23 avril 2017 par bertrand38
Sous le sommet/3400N11:45Cartonnée/assezattention aux zastrugis
glacier des Rouies/3300NE12:00Moquette/assezEt de la largeur pour carver !
jonction glacier du chardon/2800E12:15Moquette/qq dizaines de cm par endroitsTrès bon ski, plus pour longtemps
Comme la veille au col du Chardon, excellent de haut en bas. Attention, la langue de neige pour monter au glacier des Rouies ne vas plus tenir longtemps. Eviter aussi de redescendre avant 11:30 car le passage est expo (voir photos). En neige dure, ce n'est pas la même descente. Le passage étant plein Est, je ne m'amuserais pas à le descendre après 14:00 (et encore)

Altitude de chaussage (montée) : 2050 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000 m

Skiabilité : Excellente

Une montée bien plus efficace que la veille grâce à un portage prolongé. Quand le vallon s'ouvre, on mesure l'ampleur de la tâche qui nous reste à accomplir. Du moins le croit-on. Une fois le glacier des Rouies atteint (lors d'une traversée un peu expo), on commence notre travail de Sisyphe. A chaque sommet de bosse, on pense être proche du sommet. Et puis non, on ne l'aperçoit même pas. Enfin, un promontoire rocheux, c'est lui, pas de doute. Et non, c'est celui encore derrière. C'est à bout de force et à bout de volonté qu'on parvient au bout du glacier des Rouies. Heureusement la qualité de la neige sera à la hauteur du travail fourni à la montée.

Depuis le Carrelet, un petit bout de ce qui nous attend.
C'est long, c'est long.
J'ai déjà dit que c'était long ? on voit la langue de neige pour atteindre le glacier des Rouies.
Allez c'est bientôt fini. Ben non en fait.
Si c'est celui-là le sommet.
De la place pour jouer.
Le mot récompense prend tout son sens.
Le mot fatigue aussi.
La descente expo mais très skiante à 12:00.
La piste bleue la plus grande de France ?

» Par rob, le lundi 24 avril 2017 à 09:52

C'était encore bon vers 14h pour les barres, ça ne chauffait pas tellement ce week-end :) Mais effectivement ça ne tiendra pas longtemps !
Très belles vos traces au Chardon, qu'il est beau ce col !! :cool:

» Par Rémo Barbaruli, le mardi 25 avril 2017 à 00:46

Salut, on va finir par dire que je suis pénible ou que je radote mais... vous n'auriez pas trouvé par hasard 2 paires de couteaux juste au début du plateau du Chardon ? Merci !

» Par BERTRAND SALINGUE, le mardi 25 avril 2017 à 11:30

Salut Rémo. non rien vu désolé mais bon, t'as vu comme c'est large ?

» Par Rémo Barbaruli, le mardi 25 avril 2017 à 13:13

J'avoue ! Mais on était passé juste au meilleur endroit hein :wink: