Accueil > Sorties > Dent du Pra, Traversée NW>NE : Sortie du 22 avril 2017 par chapp
Dent du Pra, Traversée NW>NE, samedi 22 avril 2017 par chapp
Conditions de neige

Activité avalancheuse observée : Pas de risque sauf une cassure importante qui traverse toute la face Nord Est à tel point que ces lieux ne sont gère fréquentables.

Itinéraire suivi : à l'inverse du topo : depuis Pipay en passant par l’évêque puis arête Nord

A l'origine nous avions prévu la Belle étoile mais un oubli de bâton en a décidé autrement. Pas grave autour de la Dt du Pra y' a toujours moyen de tricoter astucieusement. Chose à laquelle nous nous sommes appliqué en passant notamment au dessus du Rocher de L'Eveque puis en enchaînant l’arête Nord Est sur une neige juste à point. Et ce loin de la cohue de la Belle étoile sur la gauche et de la Jasse et Pouta sur la droite.
Neige un peu tendue plein Nd sous la dent puis nickel jusqu’à la voiture (sans déchaussage mais très limite à 2 ou 3 passages sur le bas).

Face NE rayée par une cassure : quel en est la cause ?
Batons de circonstance
Arête nd avec appuis adock
Alex à la recherche de la plus grande pente
tout bon jusqu'à la voiture même sans bâtons