Accueil > Sorties > Grand Replomb, Brèche Ouest : Sortie du 22 avril 2017 par Max Langer
Grand Replomb, Brèche Ouest, samedi 22 avril 2017 par Max Langer
Couloir12hDureTrop tot, lisse, bon grip **
Combe12hNévéPlus revenue, lisse ***
Orionde12h30NévéParfait ****
Peu... 700 D+ portage, puis le reste en crampons. Dure mais lisse dans le couloir, fallait plus de cuisson, plus revenue ensuite. Orionde NE en névé parfait, un régal.

Altitude de chaussage (montée) : 2000

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Grand Replomb W + Orionde NE

Bon ben bref, vue du balcon ça semblait d'être en neige dès la sortie du forêt, mais que nenni. Monté de Pres Marcel par le GR vers Jean Collet. À la sortie du forêt... rien (quelques jonquilles lol), donc petit 700 D+ de portage puis crampons jusqu'à la brèche (les peaux auraient pu rester à la maison...). Au moins la neige qu'il y avait était bonne. Après, remonté sur l'Orionde par le Rafour pour voir s'il y avait un peu plus de neige... bingo ! Névé parfait jusqu'à ~1600 ou j'ai pris le sentier pour revenir vers Pres Marcel (encore 1,5 h de portage, sportif avec pas mal de névés et arbres couchés). Je mets médiocre plutôt pour la quantité de neige... avec ce qu'il y avait je me suis bien amusé quand même (malgré le portage).

J'ai dit qu'il y avait un peu de portage ? ;)

J'ai pris "marche pour les sciences" un peu littéralement
Au départ ça avait l'air...
...mais en fait non...
Jonquilles au lieu de neige
Ça chausse là
Couloir vu de la brèche