Accueil > Sorties > Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces : Sortie du 22 avril 2017 par freerideur05
Mont Orel (les Croix de St André), par la Forêt de Saluces, samedi 22 avril 2017 par freerideur05
Conditions de neige
montée/1850-2563NE9hDure/3/70sans couteaux
descente/2563-1905NE12h30Moquette/3/70parfaite !!!!
Altitude de déchaussage (descente) : 1905m

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : départ col de la Coche, sentier d'été du mont Orel puis descente par le vallon de Pra Mouton, retour par la piste forestière

Petite sortie au dessus de la maison pour profiter du beau temps et du panorama. Montée par le sentier d'été du mon Orel, on choppe la neige à 6min de marche de la voiture. Neige dure durant toute la monté malgré un départ tardif ~9h. Vue fantastique à 360 au sommet !!
On a attendu une bonne heure avant de descendre pour avoir de la moquette tip top ;)
Déchaussage à la route forestière juste avant la cabane de Pra Mouton.
S'en suit quelques rechaussages sur le chemin, ce qui donne 60% marche 40% ski.