Accueil > Sorties > Dent du Pra, Traversée NW>NE : Sortie du 21 avril 2017 par GillesR
Dent du Pra, Traversée NW>NE, vendredi 21 avril 2017 par GillesR
pente finale/2300/2600NW12H00Cartonnéeneige dure,tollée + glace par endroits
vallon du Pra/2400/1600E13H30Irrégulièrecommence tout juste à se transformer
le vent frais qui nous a accompagné à bien garder la neige globalement dure. La pente finale remontée en crampons était elle très dure et a nécessité de l'attention à la descente peu agréable. Le vallon commençait juste à décailler .

Activité avalancheuse observée : RAS tous est bien stabilisé

Une Dent du Pra dans des conditions de neige moyenne, ce n'est pas la peine de partir tôt (9h00 pour nous) si l'on veut un peu de souplesse sur la neige à la descente.
Bien prévoir crampons + piolet pour la pente finale, bien tollée et dure à la descente, être vigilant.
Ceci dit toujours un bel environnement ce coin, peu de monde aujourd'hui et le soleil, une belle journée pour nous.

Eric dans la pente finale
la sortie sur une neige béton...
optimisation de la descente pour un déchaussage au bas