Accueil > Sorties > Aiguille des Sasses, Couloir N : Sortie du 20 avril 2017 par pintor
Un quartier de lune à la Sasse, jeudi 20 avril 2017 par pintor
saupoudrage sur le bas et couche conséquente à partir de 2200m, 30cm de poudre compactée par le vent , bonne adhérence sur le fond..

Altitude de chaussage (montée) :1950
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Juste sous le quartier de lune en vol stationnaire dans le prolongement de notre objectif du jour, nous progressons un pied devant l'autre, délicatement pour ne pas décrocher celle qui luit encore par ce glacial matin en val de la Fouly.
Ici loin de tout, et si près d'elle, on ne sait pas toutes les menaces du jour, les drames et les complots. Un astéroïde ou une (on ne sait pas non plus de quel sexe elle se pare) vient de nous frôler à 2 millions de kms, bon moi je m'en branle, j'avais mon casque..mais quand même..! On ne sait pas non plus le crime, l'assassinat d'un policier en pleine rue Parisienne.. (donc on ne se pose pas encore la question de savoir à qui profite le crime..!) On sait, on se souvient seulement que dans 3 jours, les vivants en France âgés de plus 18 ans pourront aller voter pour choisir celui ou celle qui nous gouvernera dans ce dédale ou sont tapis tant d'ennemis.. Je vous laisse réfléchir là dessus..!
Nous, on vient de mettre les skis sur le sac, je jette un coup d'oeil dans le rétro, le très long vallon de la Fouly se déroule sous mes pieds 600m plus bas..Le Dolent juste en face.. Un pied devant l'autre dans 30cm de poudre compactée, le col qui se rapproche lentement.. Sur la crête la neige virevolte à l'horizontale, la lune et tous ses quartiers se sont tirés..
Le grand Golliat, ce fameux couloir exposé E est juste à notre droite, tout beau, lui aussi luit, la neige doit y être moins bonne que dans notre discrète face N..
On y est, on se pose deux mn versant S pour se réchauffer.. une brutale bourrasque nous rappelle que le froid vient tout droit de chez les ours polaires.. on en sentirait presque leur odeur... si on enlevait notre cagoule!
Je vous épargne les détails sur cette magnifique ligne skiée sniffée les doigts dans le nez gelé..
Take care..!

au petit matin
sentier d'été
magie du saupoudrage si difficile à rendre en peinture
le bas du vallon
le Grd Golliat ce jour
la ligne
l'arbre fier

» Par taramont, le samedi 22 avril 2017 à 10:28

Sasse skie ça ? les "exploits" sont ici, là où les pentes et pas uniquement les super photos sont verticales : 5 et surtout 3 particulièrement réussies - bonne fin de saison :)

» Par pintor, le lundi 24 avril 2017 à 18:49

Merci Taramont, merci de cette complicité , la photo N3 sera peinte au plus vite , je vous la montrerai .. :)

» Par taramont, le mardi 25 avril 2017 à 09:56

merci d'avance, j'en serais honorée :)

» Par pintor, le lundi 01 mai 2017 à 12:21

l'aquarelle (photo de ..) sera envoyée sur ton mail .. au plaisir :cool: