Accueil > Sorties > Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon : Sortie du 09 avril 2017 par Anaïs
Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon, dimanche 09 avril 2017 par Anaïs
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1800, guère apres le départ du sentier d'Eté.
Altitude de déchaussage (descente) :vers 1950 en rive gauche du Riou de la Pousterle

Activité avalancheuse observée : Ras, beaucoup de boulettes dans la partie inf du couloir

Itinéraire suivi : Bayasse- La grde Saume- Col des Esbéliousses- montée ds un couloir sud (sous le pt 2883)- crête du Cimet- couloir Paris-Saigon- Riou de la Pousterle- Fours St Laurent

Cette belle ligne dans ce paysage ravissant du Mercantour sauvage, ça faisait un moment qu'on souhaitait la faire !!! Les conditions sont ok ... on y va... on voit ... et on s'y lance !! Jackpot le couloir est en bonnes conditions (merci à Romain pour ton retour d'hier ;-) ).
Partie sup, poudre ****(*) (légèrement croûtée là où le soleil perce à ses heures les plus chaudes). Partie médiane, alternance poudre plus ou moins tassée ****.
Bas du couloir et sablier, malheureusement remplis de (petites) boulettes, dommage car la poudre est encore présente dessous ***.
Riou de la Plastra et haut du Riou de la Pousterle , neige en cours de transfo, dans "les canyons" boulettes ***(*).
Ces hauts- quartiers sont magnifiques et y a tout à faire <3

Au réveil
"Petit Annapurna" local
Variante directe
;)
Sur la Crête
Le Mont pelat et ses coul nord