Accueil > Sorties > Pointe du Dard, en boucle par le cirque du Dard : Sortie du 06 avril 2017 par pierre cretinon
Pointe du Dard, en boucle par le cirque du Dard, jeudi 06 avril 2017 par pierre cretinon
15 cm de poudre sur fond dur, du sommet jusqu'au milieu du cirque
1000m de poudre legere*****

puis moquette jusque' à la voiture

Skiabilité : Excellente

Du 5* assurément, comme on a rarement eu cette année, hormis dans les Rocheuses canadiennes.
Un parcours d'une beauté exceptionnelle, sans trace, entouré des superbes murailles des Arcelins et du Grand Marchet.
nous sommes accompagnés à la descente par deux skieurs, montés par le col de la Vanoise.
Avec Une équipe bien sympathique****

La porte de l'Arcelin,
Sous le col de l'Arcelin, montée à ski jusqu' au col.
Grand Arcelin, Roche noire .
Glieres, Grande casse, Grande Motte
Le petit rab de Berny, sur le glacier de l'Arcelin
Sur le glacier de l'Arcelin Berny et Isabelle arrivent au sommet du Dard
Descente grand large sur le glacier
Bernard: Il a même dit que ça valait Chamonix...
Glacier du grand Marchet
Le défaut, pour sortir du glacier du dard
Grand Marchet et petit Arcelin
Glacier du Dard
Heureux
Berny fume la moquette
Transition en douceur:De la poudre à la moquette.
Sous la porte, Valérie
valérie fait la belle.
Au bar du Bochor

» Par cassien, le jeudi 06 avril 2017 à 17:34

salut ,il me semble avoir discuté avec vous, dans le cirque du dard.équipe simpa du reste. :wink:

» Par Etienne -H-, le jeudi 06 avril 2017 à 17:44

Une très belle course en effet! Nos traces de mardi ont été effacées par un bonus poudre , miam miam...

» Par fanfouE, le jeudi 06 avril 2017 à 18:34

Bravo les amis, tout le monde a la grande forme. Encore un beau tour que je découvre... derrière un écran. :x

» Par marco73, le jeudi 06 avril 2017 à 19:48

comme d'habitude une iconographie exemplaire

» Par Isabelle, le jeudi 06 avril 2017 à 21:24

Tellement beau, tellement poupoudre, tellement sympa! Un seul regret, qu' Isa n'ait pu être avec nous...allez, la prochaine sera tout aussi belle!

» Par berny, le vendredi 07 avril 2017 à 08:26

Oui, superbe sortie, manquait juste Isa ;-) et bon, promis, je vais enlever le casque ce matin :-)

» Par 4carres, le vendredi 07 avril 2017 à 18:27

Belle sortie...