Accueil > Sorties > Pointe du Creux Noir, Glacier de la Patinoire : Sortie du 06 avril 2017 par bart
Gavage au Creux Noir, jeudi 06 avril 2017 par bart
Poudre en haut jusqu'au chalet des gardes. Ensuite neige de printemps.

Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : Excellente

Départ 6h30 d'Albe : objectif, la pointe du Creux Noir. Bonne surprise, il a neigé en altitude : ça sent le hold-up. Au niveau du glacier de la Patinoire, le soleil tape fort. Merci aux trois traceurs devant nous.
Le spectacle de la Vanoise est toujours magique. Du monde à la Grande Casse qui devait être en super condition.
Descente extra dans une bonne poudre. Mais on a ravagé toute la pente et il y avait du monde derrière. Demain il vaudra mieux viser le Col des Volnets sans trace.

La Vanoise s'éveille
Glacier de la Patinoire
Belle trace
Sommet
Vincent fait parler la poudre

» Par cassien, le jeudi 06 avril 2017 à 16:44

je suis un peu jaloux :roll:

» Par Marc PAPET, le jeudi 06 avril 2017 à 16:45

Je suis un des 3 traceurs. Oui, c'était une rando grand spectacle. :)

» Par zillertall, le jeudi 06 avril 2017 à 19:01

Dommage que je bossais :( Pfffff

» Par Mich'e, le jeudi 06 avril 2017 à 20:10

Une journée comme on les aime ... :) avec en plus le plaisir de tracer, même si ce fut un peu fatigant !

» Par Montagnard, le samedi 08 avril 2017 à 23:07

Et ben tu vois, vous en avez quand même laissé un peu puisque le lendemain nous en avons encore trouvé de la poudreuse et bien sûr beaucoup de transformée en excellente condition, puisque nous sommes déscendus vers 11h. Même pas de déchaussage sous le chalet des gardes, en zigzagant entre les rochers !