Accueil > Sorties > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles : Sortie du 06 avril 2017 par trane
Baignade à l'aiguille de l'épaisseur, jeudi 06 avril 2017 par trane
sous 2000 m/1670-2000 mE7h00Plaques non continues
Altitude de chaussage (montée) : 2000 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000 m

Skiabilité : Mauvaise

Ce CR juste pour dire que l'enneigement est continu seulement après la traversée du torrent vers 2000 m et qu'il n'est pas commode à traverser. Une chute dans celui-ci nous a contraint à faire demi-tour (trempé de la tête aux pieds). Température à la voiture -2°C.
Il faut compter entre 40 et 50 minutes de portage.

» Par steph-de-mau-73, le jeudi 06 avril 2017 à 16:11

Oulaaaaaaa on envisageait de faire cette sortie samedi!
Pas bon alors?
Aie :ill:

» Par trane, le jeudi 06 avril 2017 à 17:46

Un homme averti en vaut deux...
Nous nous attendions à trouver la neige dès le hameau des aiguilles, d'où une première déception; puis la traversée que nous n'avons pas trouvée évidente + la chute, deuxième déception. Mais des gens sont passés sans soucis. La pente au-dessus du refuge vaut certainement la peine de monter, mais là, je ne suis malheureusement pas en mesure de le dire.
En étant prévenu des conditions vous profiterez certainement de votre sortie.
Bonne course.

» Par Pascal Gué, le vendredi 07 avril 2017 à 09:30

Je viens d'appeler la gardienne, d'après elle cela passe très bien, seulement ne pas aller trop loin sur le chemin d'été et basculer en direction du torrent lorsqu'on vois des petits arbustes. Il y a un passage en neige :)

» Par refuge, le lundi 10 avril 2017 à 21:19

Bonjour,

Pour obtenir les bonnes informations concernant l'accessibilité jusqu'au refuge n'hésitez pas à contacter directement le refuge des aiguilles d'arves. Il n'est pas encore nécessaire (à l'heure d'aujourd'hui c'est à dire lundi 10 avril) de traverser le torrent à pied. Un pont de neige encore suffisamment épais permet d'éviter "la baignade".
Il faut, de plus porter les ski pendant 50 min/1h avant de chausser jusqu'à l'altitude 1950.
Bonnes rando et au plaisir de vous accueillir là haut!
La Gardienne