Accueil > Sorties > Chamechaude, Versant Ouest : Sortie du 31 mars 2017 par mick38
Chamechaude - C'est pas un poisson, vendredi 31 mars 2017 par mick38
Pas grand chose sur la piste, Neige de névé trafolée par les piétons ( ça devrait être interdit), prairie sommitale bien revenue à 12h.

Altitude de chaussage (montée) : 1830m Réservoir
Altitude de déchaussage (descente) :Parking 3 déchaussages plus ou moins courts ( désescalade du cirque, chemin de la forêt, bas de piste)

Activité avalancheuse observée : malheureusement RAS.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Montée jusqu'au dessus de la brèche, descente par le cirque.

Non c'est pas une blague! Il fallait que j'en fasse une dernière en chartreuse pour calmer mes nerfs à vif après cette saison. Même pas pu aller une seule fois au sommet cette année!
Arrivée au col pas engageante, mais j'ai pu tester mes baskets Alien, un vrai bonheur à la montée et très facile de passer en mode ski ou marche.
Retour par le cirque pour éviter le déneigement sous la folatière mais j'aurais peut être pu descendre coté paravalanches.
Ce qui reste de la piste en mode couloir, en core un petit dechaussage pour finir à ski jusqu'au col.
J'ai même vu se poser sur un arbre 5m devant moi, un tétras pas vraiment effrayé, il n'avait pas vu les panneaux qui lui indiquaient qu'il ne devait pas circuler sur la trace de montée, je vais le dénoncer!

Prairie
Descente sur le cirque, merci la corde
Sous la folatière
3° déchaussage. A droite la bande de 3/5 m de neige permettant de descendre jusqu'en bas.
Vu du col, j'en refais une?

» Par Toz, le vendredi 31 mars 2017 à 17:01

ça vaut pas 8* ?... :roll:

» Par HDlameije, le vendredi 31 mars 2017 à 17:02

Tu es un peu en avance pour les foins :D

» Par Forezan, le vendredi 31 mars 2017 à 17:08

@ Toz
Les étoiles du bonheur ça n'a pas de prix! :D

» Par mick38, le vendredi 31 mars 2017 à 20:13

5* pour le bonheur d'être seul . Pour les foins j'étais un peu en avance oui.

» Par Corinne, le samedi 01 avril 2017 à 10:17

Tain @mick38 t'es un fou... j'adore... bon ben si tu veux on peut se faire un concours, moi j'ai fait chamrousse mardi soir et fallait trouver de la neige pour monter... ;-)

» Par mick38, le samedi 01 avril 2017 à 14:34

Merci mais personne ne veut mettre une bonne note sur ces belles photos! :(