Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert : Sortie du 30 mars 2017 par fabb
Pic de la Belle Etoile, Couloir S en A/R > Dent du Pra, de Prabert, jeudi 30 mars 2017 par fabb
Conditions de neige
verrou Dent du Pra/2300W8h30Durej'avais pris les crampons, je les ai sortis...
Dent du Pra/2600E10hMoquettepeu décaillée, moquette à poils très ras
Belle Etoile/2400SW11hDurecouteaux utiles (pour moi)
Couloir Sud/2700S12hMoquettedécaillage en cours, pas de boules dans le couloir
Aigleton/2200SW13hTransfo lourdeun peu plus bas, et moins de vent... donc lourd...
Border Cross/1700W14hDaméeça passe encore, sauf le replat sur le chemin
TRES bon regel surtout au dessus d'Aiguebelle, et le petit vent de Sud a retardé le décaillage malgrè la canicule annoncée pour l'après-midi...

Altitude de chaussage (montée) : citerne
Altitude de déchaussage (descente) : citerne

beaucoup de pentes E/S/W ont purgé la fine couche tombée samedi
mais les boules redurcies sont de petite taille

Itinéraire suivi : Dent du Pra W->E, Pic de la Belle Etoile (couloir S en a/r), retour par l'Aigleton

Sac sur le dos à 6h, ce choix d'horaire s'est révélé inutile au vu du décaillage tardif...
Quoique, finalement, malgré mon rythme moyen (Que tous ces randonneurs de semaine vont vite!... :) ) j'ai osé pousser jusqu'à la Belle Etoile et faire une rando à "gros" dénivelé (pour mon morphotype :) )

3* pour le vallon des Vénétiers qui commence à devenir limite...
(Mais j'ai rencontré un skieur qui a tourné avec le soleil de Bédina, Jasse, et Dent du Pra, et qui à coup sûr aurait mis 5* pour sa journée :) )

5* pour le ski depuis la Belle Etoile jusqu'au bas du col de l'Aigleton (côté Est), moquette parfaite, pas de boules, super... à 13h.

faible enneigement, on le sait...
verrou Dent du Pra, 1er couloir
et le 2nd...
depuis la Dent du Pra... classique, mais si beau...
la suite du programme...
on est moins nombreux que le week-end, non?...