Accueil > Sorties > La Berte, Par le chalet des Mines d'Or : Sortie du 19 mars 2017 par fouaize
La Berte, Par le chalet des Mines d'Or, dimanche 19 mars 2017 par fouaize
Pas de regel nocturne sur une neige gorgée d'eau par les pluies de la veille

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : quelques coulées sous les terres maudites

Nous sommes partis à skis de la voiture, à l'Erigné grâce à la piste de fond toujours damée. Du coup, aucun déchaussage grâce à ce ruban de neige relique au milieu des prés et forêts bien dégarnis. La pluie d'hier a été délétère s pour le manteau neigeux.
La combe reste bien enneigée mais une touchette n'est pas exclue car le couche de neige molle ne suffit pas toujours à protéger les rochers.
Nous avons quand même apprécié la descente dans une ambiance joyeuse à nous regarder mutuellement descendre dans des postures souvent cocasses dans cette polenta bien coulante...