Accueil > Sorties > Dent du Pra, Versant sud : Sortie du 16 mars 2017 par popshe
Dent du Pra, Versant sud, jeudi 16 mars 2017 par popshe
Neige de printemps sur tout l'itineraire

Altitude de chaussage (montée) : 1600 m (45 mn de portage)
Altitude de déchaussage (descente) : 1600 m (35 mn de portage)

Activité avalancheuse observée : rien n'a été observé

Itinéraire suivi : topo

Un monstrueux enchevêtrement de troncs et branches de sapins barre le sentier vers 1450 m (pénible à traverser !).
Bon enneigement dès la sortie de la forêt ; pas encore trop de boulettes pour franchir le premier verrou. Au-delà, c'est tout lisse.
Seul au sommet pdt qq mn (avant l'arrivée des "chasseurs de lapins")
Début de la descente vers 11 h 15 ; ce jour c’était déjà presque trop tard pour que le bas soit correct.

» Par HDlameije, le jeudi 16 mars 2017 à 17:36

C'est donc toi qui arrivait quand j'ai attaqué la descente à 10h50 :roll:

» Par jean, le jeudi 16 mars 2017 à 17:56

Je n'ai vu que les chasseurs de lapins, je suis descendu vers 12h, et je n'étais pas seul....

» Par popshe, le jeudi 16 mars 2017 à 19:53

À HDLameije : effectivement, juste sous la traversée sommitale, j ai croisé un autre solitaire qui entamait sa descente...L horaire correspond tout à fait. À une prochaine fois !....