Accueil > Sorties > Brêches de la Passoire, Boucle, col NE du Merlet et brêche de la Passoire : Sortie du 09 mars 2017 par Montagnard
Brêches de la Passoire, Boucle, col NE du Merlet et brêche de la Passoire, jeudi 09 mars 2017 par Montagnard
Neige lourde jusque vers 2200m, puis petite couche de poudreuse parfois légèrement croûtée, dans les vallons supérieurs, reneige poudreuse humidifiée sur la pente sud terminale. Neige agréable à skier, au dessus de 2000m, lourde en dessous, et retenant bien dans le chemin, ce qui nous a permis de descendre quasiment face à la pente jusqu'à la voiture. Quelques arbres en travers, sur le bas, écroulés par les chutes de neige récentes, nous
ont obligés a un peu de gymnastique !

Activité avalancheuse observée : Enorme avalanche d'il y a quelques jours, dans le vallon en banane, qui a rempli complètement le creux. Quelques escargots sur la pente finale à la descente.

Changement complet de destination, vues les conditions de chaleur ce matin et du risque 4 annoncé dans les Bauges. Bonne pioche puisque nous nous sommes régalés, non pas de poudreuse légère, comme ces derniers jours, mais d'une poudreuse humide, bien skiante, malgré tout, en bas et d'une bonne neige plus froide sur le haut. Le dénivelé important, en a fait s'arrêter 3 avant la brêche, que l'on a récupérés, à la descente. 2 personnes nous ont aimablement fait la trace et se sont payées le luxe de faire la pointe de l'Aup du pont, avec une descente engagée au dessus de la belle combe.
Photos: https://goo.gl/photos/AwEKfS8SeGzFFddQ9

Chemin bien enneigé. Quelques arbres en travers.
Arrivée sur le long replat.
On en fini quand même !
L'énorme avalanche dans le vallon en S.
Col du Villonet en vue.
Pente finale, avec la pte de l'Aup en face.
traces sur la crête.
Côté Grésivaudan de la brume !
premiers virages agréables.
la suite aussi.
Vitrification superficielle qui se brise au passage des skis !
sans commentaire.
Passage dans les arbres.
Presque ludique !
Tout droit dans la trace !