Accueil > Sorties > Crête de la Pierre Eclatée, par le Vallon de la Grande Cayolle : Sortie du 26 fevrier 2017 par manu
Crête de la Pierre Eclatée, Combe NE, dimanche 26 fevrier 2017 par manu
face Sud (x2) : transfo, tip-top, ****/*****

combe NE : plutôt soufflée sur le tout-haut, alternance frisée-croûtée fine au milieu, alternance vieille poudre- transfo en cours de regel en bas, de ** à ****

Activité avalancheuse observée : RAS de nouveau

Itinéraire suivi : Bayasse > combe de la Gde Saume > Tête Sud > face S (x2) > Tête Nord > combe Nord > Bayasse > Bière en terrasse au gîte de Bayasse

Aujourd'hui on explore encore un nouveau coin (oui je sais c'est rébarbatif comme phrase d'intro, mais c'est çà l'Ubaye, c'est plein de coins avec plein de monde à chaque départ, aujourd'hui d'ailleurs y'avait une nenette...). Elle partira vers la Sanguinière, nous aurons donc le vallon de la Gde Saume et Pierre Éclatée pour nous tout seuls. C'est plus ce que c'était l'Ubaye, trop de monde... ;)

On est partagé entre l'envie d'un gros truc, et l'envie de la bonne neige. Et devinez quoi, on a comme des doutes sur la compatibilité des 2... Donc on part pour voir sachant pertinemment que çà le fera pas, puis une fois sûr de notre coup, ou plutôt de notre "pas coup", on divague à la recherche d'un fix de bonne neige, en bon ride-addicts que nous sommes, mais les jambes coupées par le moral en berne !

Un casse-dalle plus réparateur de moral que de guibolles, à moins que ce ne soit l'inverse, et une excellente surprise en face Sud de Pierre-Éclatée. Si bon qu'on remettra çà une deuxième fois (merde, j'ai zappé la crème...)

Ensuite, finit de rire, on va aller en face Nord car le bronzage lavabo me va mieux au teint que le rouge tomate. Et là on a comme qui dirait la même rengaine que le matin : "est-ce que ce sera aussi bon que les yiiiiiihaaaaaaaaaa de la face Sud ?" On sait que non, mais on espère bien que oui. Ce sera entre les 2, pas si pire avec de très bons passages façon "gros-kiff top swag", et des passages à te filer le "seum" comme disent les djeun's ;)
Mais çà valait le coup.

Et puis la récompense d'une bonne bière fraîche locale servie en terrasse "avé-le-soleille" : la classe mondiale, euh, ubayenne !

Merci les "zamis", à bientôt ici ou ailleurs, ou pourquoi pas ici !! ;)

photos plus tard

» Par Phil'Ô, le dimanche 05 mars 2017 à 20:00

Mais qu'est-ce que tu es venu faire par chez moi :roll: :wink: :cool:

Plus de neige par chez toi ? :P :lol: :lol: :lol: :wink:

N'empêche, sans être chauvin, t'as vu comme c'est beau le Mercantour :happy:

» Par el-manu, le dimanche 05 mars 2017 à 20:11

graaaaave ! :lol: :lol:
envie de sud, et des potes dispos et chauds pour skier à Barço, donc feu !
Bon techniquement on était en Ubaye hein :D , le Mercantour c'est de l'autre côté du col, on n'y a juste mis les spatules 1h :P , mais ce fut bien bon, avec des paysages peu habituels pour moi, et qui donnent envie de revenir (fort carra sur la photo 2 ?)
à bientôt mon Phil'Ô :)

» Par Phil'Ô, le lundi 06 mars 2017 à 07:42

Yep, c'est bien Fort carra sur la photo 2 :cool:, quand au Mercantour, c'est un massif, donc délimité par les fonds de vallée. Toute la Rive Gauche de l'Ubaye est dans le Mercantour :P :wink:. Va dire à Bayasse que ce n'est pas une commune du Mercantour et tu verras la réaction :roll: