Accueil > Sorties > Pointe de la Grande Journée, versant Sud : Sortie du 23 fevrier 2017 par TASMAN
Pointe de la Grande Journée - J'entends le corbeau, le chocard et la mésange, jeudi 23 fevrier 2017 par TASMAN
Conditions de neige
Daru/1340S9.30Daméeroute neige dure
la Ravoire/1600S10.30Durepierres et herbe affleurent
lac Lavouet/2100S12Transfo lourdeen cours de transfo
Col des Lacs/2250SE13Cartonnée

Activité avalancheuse observée : RAS. petites coulées de fond sous Lavouet

Belle journée printanière sur la route forestière encore enneigée avec le chant mélodieux des mésanges qui nous accompagne. Nous ne serons pas seuls aujourd'hui, 12 voitures garées au Daru ! A la Ravoire, l'itinéraire de la Grande Combe à droite a l'air en super conditions, on ira la prochaine fois... Deux heures plus haut, notre objectif, la Pointe de Lavouet est délaissé pour le col des Lacs a gauche, on est montés doucement, il se fait tard et la neige change. Spectacle en technicolor sur la Pierra Menta avec l'arrivée de cirrhus menaçants. Vent de panique au col avec mes nouvelles fix mal réglées (un vrai débutant) ! Des possibilités interessantes de descente sur les crêtes, vers la Croix de Dormiaz et Bellachat, ce sera pour une autre fois. Descente en neige lourde et trafolée jusqu'a 1800m par la voie de montée, ensuite neige moquette et douce jusqu'a la Ravoire....
Les primevères sortent sur les talus du retour, printemps es-tu là ?...

Les joies du ski de printemps