Accueil > Sorties > Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Depuis le rivier d'Allemont : Sortie du 22 fevrier 2017 par axar
Ferrouillet, Pointe Centrale Nord, Depuis le rivier d'Allemont, mercredi 22 fevrier 2017 par axar
Neige tranfo sur tout l'itinéraire: décaillage selon les orientations, entre 10 et 12h.
Descente de la Pointe Nord à 11h20: transfo un poil lourde, mais très skiable.
Vallon de Roche Fendue à 11h30/45: transfo parfaite sur les contrepentes E et S.

Activité avalancheuse observée : 0

On se serait cru vraiment au mois d'Avril, aujourd'hui.
Portage dans la forêt jusqu'à 1550m, où l'on chausse pour slalomer entre les branches et les cailloux jusqu'à la sortie de la forêt. Le regel est faible, mais la neige est quand même bien durcie en surface.
La remontée du vallon sera tranquille à un rythme "conservatif" pour éviter la grosse suée au soleil, déjà bien chaud.
Emmanuelle stoppera aux Trois Laux au pied de la dernière pente, alors que je fais l'aller/retour au sommet de la Pointe Centrale Nord (que je ne connaissais pas, c'est toujours ça de pris). La descente de la partie terminale est top: pente parfaite et timing précis pour obtenir la bonne transformation de neige, un régal.

Ensuite on se laisse glisser tranquillement au gré des contre-pentes plus ou moins ensoleillées. Certains passages sont excellents dans le genre moquette.

Pfiou, on a pas vu passer l'hiver...

Skiabilité "Correcte" à cause du portage, mais une fois chaussé et dans les vallons c'est plutôt "Bonne"!

A la sortie de la forêt
Vallon de Roche Fendue
Chaude remontée
La pente finale
Sommet de la Pointe Centrale Nord
Par ici la bonne neige d'Avril

» Par viervier, le mercredi 22 fevrier 2017 à 20:31

Je vois que vous profitez bien des vacances :wink:

» Par axar, le mercredi 22 fevrier 2017 à 20:35

Non, on profite des RTT en attendant le Revenu Universel.
Les vacances c'est la semaine prochaine. D'ailleurs... dispo samedi? :roll:

» Par viervier, le mercredi 22 fevrier 2017 à 22:42

un truc court samedi matin, pourquoi pas : une couenne au-dessus de chez moi ?

» Par axar, le jeudi 23 fevrier 2017 à 10:49

Deal

» Par jerome0775, le jeudi 23 fevrier 2017 à 16:56

Sortie le lendemain. Départ 8h30 (1°C au Rivier), au sommet à 11h30, on ne traine pas car la neige a déjà bien (trop ?) chauffée. Sensation moquette avec des gros skis, mais déjà trop profonde sinon. 17°C en bas au Rivier à notre retour...