Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux : Sortie du 20 fevrier 2017 par Hendrix
Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux, lundi 20 fevrier 2017 par Hendrix
Altitude de chaussage (montée/descente) : au niveau des chalets du glezins; proche de la sortie de la forêt.

Activité avalancheuse observée : qques coulées déjà anciennes sur les versants ouest.

Pour la montée : neige très dure, portante à pied, jusqu'aux 7 laux. Ensuite, la neige est agréable et l'itineraire en partie tracé.

Descente: la neige croutée sur la fin de la descente, apres les lacs.

Skiabilité : Médiocre

Depart 7h15 de fond de france. La montée se fait bien à pied, skis sur le dos, la neige étant très dure. Nous avons chaussé en arrivant sur les lacs. Nous avons fait (involontairement) un peu de rab' à la montée en contournant les lacs par les monts surplombants les lacs (rive droite).

La montée finale est bien tracée. Au sommet à 13h45 du fait du tps à flaner (on va dire ça ;-) ) autour des lacs.

Course magnifique dans un coin sauvage (nous étions seuls sur tout le trajet!); dont il ne faut pas négliger la longueur.