Accueil > Sorties > Grand Replomb, Brêche W en boucle : Sortie du 15 fevrier 2017 par Jeroen
Grand Replomb, Brêche W en (grande) boucle, mercredi 15 fevrier 2017 par Jeroen
Il ne reste plus de poudre, ou alors uniquement en de rares zones très protégées, et plutôt sur des orientations N à NE.
Au N on trouve principalement du carton ou des plaques bien dures, au S encore un ou deux jours et ce sera transfo.

Altitude de chaussage (montée/descente) : on trouve la neige en continu sur la route vers 1200.

Activité avalancheuse observée : une grosse plaque a ravagée toute la pente N sous le rocher de l'homme. Sinon RAS.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Prabert > Crop > Couloir du Barlet > Breche W du replomb > Grand Replomb > Couloir SW > Col de la mine de Fer > col de la Pierre > Breche de Roche Fendue > Pointe du scialet > pas de la Coche > Prabert

Je termine ma journée de travail à 9 heures, direction prabert.

Toujours majestueux cet itinéraire, dommage seulement pour les conditions de neige bien mediocres, quand il en reste. Faces vraiment sèches, croupes pelées, carton et croûte. On se croirait em Matheysine...

Une 30aine de voitures au depart, on aura vu personne de la journée de ce côté ci.

Un petit coucou aux 3 gars du dsa avec qui j'ai passé une grande partie de la journée.

» Par Nicom, le mercredi 15 fevrier 2017 à 18:55

"On se croirait em Matheysine..."

ça veut dire quoi ça???? :evil: Pourtant tu connais je penses notre joyaux qu'est le secteur Armet :wink: (je te l'accorde cette année c'est pas folichon.)

» Par cassien, le mercredi 15 fevrier 2017 à 19:12

mauvaise neige, mais jolie bambée :wink:

» Par tno, le mercredi 15 fevrier 2017 à 21:14

"On se croirait en Matheysine"
je pense qu il se referait à la majesté de l itineraire :wink:

» Par Jeroen, le jeudi 16 fevrier 2017 à 08:42

Ouais, c'est ça :P