Accueil > Sorties > Pic de Bernardez, versant Ouest : Sortie du 15 fevrier 2017 par PatdeGap
Pic de Bernardez - Tour de la Crête du Pré Lambarle, mercredi 15 fevrier 2017 par PatdeGap
Conditions de neige
Neige en cours d'humidification à toutes les altitudes et dans toutes les orientations parcourues

Altitude de déchaussage (descente) :1485m

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Pic de Bernardez - Tour de la Crête du Pré Lambarle

Entre la météo qui nous a joué un mauvais tour et la neige qui n'était pas celle espérée, ce ne fut pas une journée grandiose en terme de skiabilité.
Superbe boucle malgré tout dans les très beaux et très sauvages vallons de la Montagne du Jas, un peu gâchée par l'absence du ciel bleu auquel nous sommes habitués...

Le ciel bleu semble vouloir prendre le dessus. Ca ne durera pas...
Arrivée au sommet au dessus du pays seynois cher au capitaine Hachéfaux...
Bon ski dans la combe Est sous le sommet
La Crête du Pré Lambarle. Descente par la droite, remontée par la gauche
Le ciel bleu est à l'Est...
Devant les Séolanes
La bergerie à 1976m
Retour au sommet par la Crête des Grisonnières
La couverture nuageuse gagne du terrain avant de se résorber totalement une heure plus tard
Neillère et la Grande Séolane
Dans la combe SW, sous le sommet

» Par friz, le mercredi 15 fevrier 2017 à 21:13

Y'a de la neige dans les Monges on dirait :roll:

» Par PatdeGap, le mercredi 15 fevrier 2017 à 21:19

C'est blanc, mais pas sur que se soit skiable... :lost:

» Par friz, le mercredi 15 fevrier 2017 à 21:31

ben quand je vois que tu as chaussé à 1500, ca limite pour les Monges. J'espère que ça va tenir jusqu'à la semaine prochaine, je me le ferai bien ce Bernardez

» Par scarlathy05, le mercredi 15 fevrier 2017 à 21:58

Merci PatdeGap pour ta rando sympa. Perso, je suis en semi-retraite à la Faurie depuis 2 ans. Originaire de Grenoble et fanatique de l'Oisans (ah! Villard d'arene, la Bérarde...) j'ai bien du mal a me motiver pour randonner dans ces collines. Outre que la neige se pourrit à une vitesse incroyable, je trouve les paysages du coin pas motivant, voire carrément déprimants. Vive la haute-montagne! Amitiés.