Accueil > Sorties > Pic de Barlet, Face NNW : Sortie du 13 fevrier 2017 par lagafflo
Pic de Barlet, Face NNW, lundi 13 fevrier 2017 par lagafflo
Conditions de neige
Depart /1090m8h53Transfo lourde/Neige continueOu presque...
Verrou /1800mNW12hCroutée finOn a un peu serré les fesses sur 10m
Antécime 1093/2093mNW13h50Poudre tasséeA la monté et très bonne à la descente

Activité avalancheuse observée : RAS (mais pas serein sur un passage)

Au moment de passer le verrou après la combe sous Orionde on a serré les fesses sur 10m, c'était mini plaqué (de 1 à 5cm de croute). A la descente la neige s'était un peu transfo, ça faisait une belle poudreuse devenant au début et devenant de + en + lourde en descendant. Sinon, le sirocco est passé par la, c'est tout jaune...
On hésitait entre cette face et le couloir en S avec une préférence pour le couloir en S mais au vu de la corniche formée à l'entrée du couloir et de notre hésitation sur comment entrer dans ce merdier on s'est résigné à ne pas y aller. (si qq'un a un conseil sur cette entrée de couloir que perso je trouve beaucoup plus exposé que E2 il peut m'envoyer un message privé ou mail svp).