Accueil > Sorties > Col de la Mine de Fer, de Prabert : Sortie du 12 fevrier 2017 par Mathilde
Col de la Mine de Fer, de Prabert, dimanche 12 fevrier 2017 par Mathilde
Conditions de neige
Parking > pont de la betaDaméePar le passage
1400 > lac de cropPoudre tasséeEncore bien bonne (s'allourdissant vers le bas)
lac bleu et / 2100Croutée
Bonne neige dans les Vernes mais croutée au dessus du lac de Crop. Le vent souffle fort là haut.

Altitude de déchaussage (descente) : 1100 (ça a fondu !!)

Activité avalancheuse observée : Une coulée arrive dans le lac versant ouest. Attention au travail du vent au dessus du lac bleu.

Superbe coin sauvage... Il y a enfin de la neige. Pas de touchette dans les Vernes.

La route de Prabert bien damée font à vue d'oeil. Il fait chaud !! 6° à 10h, 11° à 15/16h.

Le Barlet n'était pas tracé (un groupe a tracé jusqu'au début du couloir). La neige croutait dès qu'on passait à l'ombre et s'allourdit au soleil.

On a croisé un groupe bien sympa qui ont été au couloir de la virgule, excellent à priori. On connaissait pas mais leur belle trace de montée état visible du lac de crop !