Accueil > Sorties > Pointe d'Emy, Versant Est : Sortie du 12 fevrier 2017 par Brize08
Chargement en cours...
Pointe d'Emy, Versant Est, dimanche 12 fevrier 2017 par Brize08
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Forêt/<1950NE10hTrafolée
Au dessus/1950-2650E11h30Poudre/20/?Bonne poudre un tout petit peu alourdie
Sous le sommet/2650-2800SE13hSoufflée/0/?Soufllée dure, 20 derniers mètres à pied
Altitude de chaussage (montée) : 1620
Altitude de déchaussage (descente) : 1620

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Après une belle journée à découvrir le domaine des Sybelles assez désert le samedi, c'est rando le dimanche, avec découverte du coin.

Départ d'Albanne pas trop tôt (il parait que le voile nuageux s'ouvrirait, ce qui arriva au prix d'un très fort vent). On remonte tranquillement la piste jusqu'à la sortie de la fôret. Des plaisantins nous indiquent que la qualité de neige n'est pas très bonne sur le haut... On décide d'aller voir. Tout se passe bien jusquà 2650 avec une belle trace de montée et une neige qui s'annonce pas mal.

Puis c'est la crête et l'apparition du vent... Relativement puissant. On double un splitboarder solitaire et on pousse jusqu'au sommet où l'on peut à peine discuter entre nous. On retrouve Laureline qui s'est arrêtée 100 mètres avant.

Puis, l'ensemble de la descente s'avère très bonne. Quasi plus de vent une fois sous la crête, de grands espaces et de la poudre très correcte à bonne par endroits. Retour au joli village d'Albanne sous un beau soleil. Une belle rando !


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.