Accueil > Sorties > Mont Turia, Face Nord : Sortie du 15 décembre 2016 par Moontaigne
Mont Turia, Face Nord, du mercredi 14 au jeudi 15 décembre 2016 (2 jours) par Moontaigne
refuge turia/240014hDureCa décaille pas au soleil ! , neige dur jusque en bas ensuite
dans le 1er couloir/2900N10h30Durepas fou a skier , mais c'est la partie facile du couloir
2900/3300Poudre tasséesuper à skier !
Sous le sommet /3300/3400N13hGeléeun bout de glacier , recouvert pas endroit de neige skiable !

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : Rien sur le chemin , ca coule un peu au sud !

300m de portage avant de chausser sur un neige béton ,couteau indispensable !!
Montée jusque au refuge le 1er jour + une petite reco de la face !
Départ à 9h le lendemain , tardif mais bon çà chauffe pas dans le couloir . Un peut de vent sur le bas .
La partie inférieur monte bien à ski , puis ensuite crampon /piolet ( j'en avais qu'un , un second pour la fin en glace m'aurait bien servit ! )
Trace facile a faire , la neige dans les parties difficiles du couloir est facile à skier , ça limite le risque !!! Montée à gauche des cavaliers
Je ne suis pas montée jusque au sommet , étant seul la dernière partie m'a sembler un poil expo (avec en plus la fatigue je voulais pas prendre de risque ! )
Descente par le même chemin
Super sortie en bref !!!

Un peu raide en photo !!
Ca passe bien !
Couloir du jour !
Du bon ski ici !

» Par cassien, le jeudi 15 décembre 2016 à 20:44

super bravo a toi :wink:

» Par Den's, le jeudi 15 décembre 2016 à 21:21

Excellent ! Tout seul là dedans on se sent exister !
Par contre il y a un souci avec la date de tes photos ; on est resté bloqué en 1970 :P

» Par Moontaigne, le vendredi 16 décembre 2016 à 12:41

oui pour la qualité on repassera ;p j'ai préférer acheter des ski qu'un appareil photo ^^