Accueil > Sorties > La Grande Chible, Par le pas de Pertuité : Sortie du 15 décembre 2016 par fan
La Grande Chible, Face NE, jeudi 15 décembre 2016 par fan
Couloir NE 20m soufflée puis poudre 4*
N de Sallanches, Venez c'est trop bon, de la poudre plein le pif :) douce et lègére, motivez vous les gars ;)
Béton sur le chemin

Activité avalancheuse observée : Rien vue ce jour, vieilles reptations en Sud, ancienne coulée en N

Itinéraire suivi : Albanne, Col de la perpétuité, Gde Chible, paroi SW, Couloir NE, paroi du midi couloir N de Salanches Albanne

On part sans certitude, plus on monte, plus on a le sourire... On sait déjà qu'on remontera par les couloirs de Salanches en poudre.
Le Parking est au pied de la combe, il est petit, battez vous bien samedi :)
La montée à la Chible au soleil pose qqs questions. Au sommet, la direct semble peu fourni (sauf peut être pour Ghyslain...), les arêtes sont pleines de corniches. On traverse la W pour rejoindre le N. Puis c'est de la balle. On en profite pour remonter aux Sallanches: re- super balle, mais CHUUUT, faut pas le dire ;)
On est à l'heure au retour, TVB :)

Ca part de là
Au soleil :)
IL est pas beau mon piolet...
Sous les Arves
Au sommet
Sommet :)
Corniches sur arête N
La croix
Traversée de la W
Dans la W
Traversée sans penchage :)
La N
Peuuuf
RE peuff
Frisette à gogo :)
Remontée Salanche
La chible en fond d'écran
Sommet Salanches
Sun
Pour ERIC :)
Pour Ghyslain :)
POW POW
Yeahhh
Y love ICEEEE
Ski jusqu'à la voiture...

» Par Matthieu, le jeudi 15 décembre 2016 à 20:22

Jolie ! :D :D :D

» Par Randocool, le jeudi 15 décembre 2016 à 20:35

çà fait envie :roll:

» Par PascalC, le jeudi 15 décembre 2016 à 20:52

J'ai pensé à toi me disant :
Tiens c'est jeudi François doit chercher la neige. ...
Bien joué !

» Par fan, le jeudi 15 décembre 2016 à 20:53

Mais pourquoi t'es pas venu PASCAL ??? :lol:

» Par pilippe05, le jeudi 15 décembre 2016 à 20:54

Chapeau!
La belle poudreuse bien méritée...

» Par PascalC, le jeudi 15 décembre 2016 à 21:12

je travail moi :P

» Par pierre cretinon, le jeudi 15 décembre 2016 à 21:13

bien joué :D

» Par Geoffrey et Anaïs, le jeudi 15 décembre 2016 à 21:29

Vous hésitez encore sur votre destination de samedi et/ou dimanche (à priori encore quelques indécis...)
N'hésitez plus, la grande chible vous accueille à ses portes (couloirs) ouvertes !!!
POW POW a GoGo, Vin Chaud et Diot à l'Auto (en fonction des stocks dispo).
La commune d'Albane propose les services d'UBER avec le tout nouveau Nissan Qashqai comme navette de Saint Jean à Albanne !!!

» Par fan, le jeudi 15 décembre 2016 à 21:45

:D :P

» Par alpaga, le jeudi 15 décembre 2016 à 22:03

Bien joué!
C'est cool de voir ce cr en se disant que c'est pas la que je serais allé samedi! :D

» Par HDlameije, le vendredi 16 décembre 2016 à 08:06

Je pense qu'il va y avoir du monde :D :D

» Par 4carres, le vendredi 16 décembre 2016 à 10:48

bien beau tout ça !!! l'ami Fan a eu du pif... :wink:

» Par taramont, le vendredi 16 décembre 2016 à 18:34

mais Fan, un peu de retenue voyons ! si demain il a une émeute à Albanne, tu prendras à perpétuité :D

» Par fan, le vendredi 16 décembre 2016 à 19:48

Salut Monique,
On a croisé des potes à toi en redescendant des Sallanches :cool: Joli ton bivouak au Ruitor sous la lune :roll:

» Par mikleskieur, le samedi 17 décembre 2016 à 09:08

j'ai une question: est ce que vous savez si les autochtones qui essaient de préserver les coins à champignons apprécient ce genre de CR? si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de publier ses sorties en public, j'avoue ne pas comprendre...

» Par fan, le samedi 17 décembre 2016 à 09:10

Je te reconnais toi, tu est l'égoïste croisé aux Sallanches :wink:

» Par Mikeskieur, le samedi 17 décembre 2016 à 10:40

Non mais surement un de ses potes ;)
Mais serieux quand je vois des gars venir suivre mes traces parcequ'ils sont venus en lisant un CR (je parle pas de ta sortie, je suis du Beaufortain)sans savoir vraiment ou ils vont, et se la raconter le lendemain sur skitour, je me dit qu'il y a quand même un malaise, ne serait ce que niveau securité.Les faces sont tracés direct après la chute, par des personnes qui y mettent les spatules 2x dans l'hiver. Le lendemain c'est l'autoroute . Le jour ou il y aura un carton, et ça arrivera, qui sera responsable? Et je parle pas des gars qui remonte les couloirs alors qu'il est possible de les contourner..
A l'epoque personne ne faisait l'andouille dans des endroits que l'on connait risqués (et pour savoir ça y'a pas de miracle, faut être un sacré bon guidos ou pratiquer la zone depuis des années).
Et je parle pas du squattage du parking du teleski par des personnes qui s'arretent meme pas prendre un verre à la buvette en descendant.
Y'a aucune agressivité dans mes propos mais je me permet de reposer la question, qu'elle est l'interet de donner un coin à champigons sur le net,en sachant pertinament que le lendemain on se retrouvera avec une autoroute à la montée et des faces labourées à la descente ?

» Par Anaïs, le samedi 17 décembre 2016 à 11:19

Malgré tout ce qu'on dit en ce moment , je pense qu'il reste encore de belles pentes enneigées à skier , de beaux sommets à gravir ,et sûrement de bons champignons à cueillir ....tout ça dans la serenité et le respect de la nature ....
Et n'oubliez pas , le bonheur n'existe que si il est partagé ....

» Par fan, le samedi 17 décembre 2016 à 12:31

Merci Anaïs :) Avec la petite citation d'"into the wild" qui va bien :cool:
Pour info, j'utilise skitour comme un carnet de course. Si je publie mes sorties en mode public, c'est parce que si je les "masque", le site ne me permet pas d'y ajouter des photos. Comme j'aime avoir des souvenirs des courses+des amis avec qui j'étais, je ne veux pas me passer de ces instantanés de plaisir :roll: Quel pied de se revoir dix ans plus tôt avec des amis (parfois disparu en montagne...), tous avec la banane dans de la bonne poudre :wink:

» Par alpaga, le samedi 17 décembre 2016 à 16:50

Quelle langue de bois! :P

» Par fan, le samedi 17 décembre 2016 à 17:53

Gueule de bois, chèque en bois et Raoul Bitembois je connais, mais langue de bois je vois pas :lol: :lol: :lol: