Accueil > Sorties > Aiguille des Sasses, Couloir N : Sortie du 04 décembre 2016 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Chargement en cours...
Aiguille des Sasses, Couloir N, dimanche 04 décembre 2016 par Laurent LEEMANS (piolet15)
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : 1750
Altitude de déchaussage (descente) : 1750

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler, pas mal de plaques à vents dans la combe, méfiance derrière les bosses. Une petite s'est décrochée.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Je ne connaissais pas ce coin, et sure, j'y reviendrais car le coin offre une multitude de choix, et ce Grand Golliat avec ses couloirs, est vraiment beau .
Montée aisée bien tracé jusqu'à la combe, ensuite, les traces de nos prédécesseurs se sont enfouies sous la neige soufflée, bon pour un retraçage ( surement moins pénible que les jours précédents) la neige étant la majeure partie, bien portante.
La vue depuis le petit col, est fabuleuse, et encore plus, avec cette mer de nuage de l'autre coté . Vraiment un chouette coin.
La descente excellente dans les 2/3 sup du couloir, ensuite, c'est pas mal travaillé par le vent, avec passage en neige dure, cartonnée etc. Dans le vallon, c'est de la neige dure bien skiable. Portage 5mins jusqu'à la voiture. Va vraiment falloir que ça neige, car c'est quand même pas extraordinaire .

Le Grand Golliat
Lever de soleil
Aiguille des sasses
plus que quelques mètres et c'est le soleil
au sommet du couloir N
Dolent
Grand Golliat
bin, c'est pas mal tout ça ...
savourer
Une mer de nuage de l'autre coté
Grand Combin
Andras
Andras arrive à son tour

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.