Accueil > Sorties > Pic des 3 Evêchés, Par le Vallon du Fond : Sortie du 07 novembre 2016 par Montagnard
Pic des 3 Evéchés Par le col du Lautaret. , lundi 07 novembre 2016 par Montagnard
5cm de neige fraiche sur fond dur au départ entre le pont et le tunnel, jusqu'à la route du galibier. Traces dures sur celle ci. 10 à 20cm sur fond moins dur jusqu'au replat vers 2700m, 20 à 30 cm plus haut et dans la pente finale mais sur terre et cailloux !

Altitude de chaussage (montée) : 1950
Altitude de déchaussage (descente) : 1950

Activité avalancheuse observée : RAS. traces de descentes dans les pentes raides arrivant du Pic Blanc.

C'était tellement tentant d'aller tâter, pour la première fois cette année, la neige tombée ce WE, que nous nous sommes rués, Gordon et moi au col du Lautaret !!
Nous n'avons pas été trop déçus, mais pas très emballés quand même !!. En effet, il y a de la neige mais paradoxalement, au dessus de 2700 où il y en a le plus, il n'y a pas de sous couche et donc il faut faire trés attention dans cette belle poudreuse, de ne pas trop toucher les cailloux cachés sous cette épaisse couche. Globalement ce ne sont que des touchettes sans conséquences pour la semelle sauf, quand, comme Gordon, on en prend un de plein fouet. Alors là, ça fait une grosse entaille ! Arrêt pour Denis au milieu de la pente finale, (fatigue d'avoir tracé tout le long, neige qui commence à chauffer, nombreux cailloux sous jacents) et aux pieds pour Gordon. Et c'est finalement la partie basse qui a été la plus skiante. Nous avons, tout de même, retrouvé la joie de la descente après les nombreuses randonnées pédestres, de cet été/ automne, et leurs interminables et fatigants retour !!

Tout y est !
Encore.
Brumes et soleil derrière nous.
Que du bonheur !
La brume remonte et essaye de passer !
Arrêt pour Denis au milieu de la pente ! Gordon s'arrête ici.
Belle poudreuse traite !

» Par cassien, le lundi 07 novembre 2016 à 18:59

très belles photos de votre sortie bravo :wink: