Accueil > Sorties > Aiguilles de l'Argentière, Traversée : Sortie du 28 mai 2016 par alexlio
Tour des Aiguilles de l'Argentière, par col de la Croix et brêche du Pin, samedi 28 mai 2016 par alexlio
Pas vraiment de regel en ce jour, en moyenne c'est pas top au-dessus de 2400/2500m car pas assez tassé et bien lourd **, bien mieux dessous où l'on trouve de la neige de type névé ****.
En versant Sud c'est très juste sous 2100m et il est parfois nécessaire de faire du ski-herbe ou de porter 2min.
Du parking à l'entrée de la combe de la Croix portage nécessaire, que l'on s'affranchit à la descente en faisant le tour.

Altitude de chaussage (montée) : 1800m (versant Nord du col du Glandon)
Altitude de déchaussage (descente) : 1766m (versant Nord du col du Glandon)

Activité avalancheuse observée : rien vu

Itinéraire suivi : Glandon -> Combe de la Croix -> Col de la Croix -> Combe Madame -> Col de la Combe Madame -> Brêche du pin -> 2050m -> Au dessus du lac de la Combe -> Virage 1766m -> Ciol du glandon

Serait-ce la dernière ? Je n'espère pas car la plus haute dizaine de milliers de dénivelés que je n'ai jamais atteinte en une saison n'est plus très loin (170000…). Bref, encore une belle sortie de fin de saison en compagnie de Lucie qui était bien contente d'être là malgré le réveil très matinal. Le peu de regel ne nous a pas gêné tant que ça, ça nous aura permis de ne pas faire la première descente Ouest de la Croix en neige béton, mais en conséquence d'avoir quelque portions bien collantes, notamment sous le col de Combe Madame.

Rencontre des pratiques
Départ matinal du col
Etat au départ
Lune et aiguilles
Au-dessus du lac de la Croix
Départ col de la Croix
Vers le Rocher Blanc
Sous le col de la Croix
Sous le col de la Combe Madame
Cairn "colital"
Versant Sud
Remontée à la Brêche du Pin
Spécial dédicace à JulBont ;)
Du beau bleu
Bien verdoyant en bas
Et oui...
Choc des cultures...

» Par JulBont, le samedi 28 mai 2016 à 21:04

Sympa la dédicace... :wink:
Ce sera peut-être la plus grosse saison de ta vie? ... C'est beau... :roll:

» Par alexlio, le dimanche 29 mai 2016 à 12:20

Oui pour faire plus faut avoir du temps, et je pense que j'en aurai moins plus tard… hélas ! C'est quand même bien le ski :roll: