Accueil > Sorties > Tête Nord des Fours, Couloir à Zub : Sortie du 11 avril 2016 par titoutim
Tête Nord des Fours, Couloir à Zub, lundi 11 avril 2016 par titoutim
Portage jusqu'au pont romain, puis enneigement continu sur le chemin. Pas de regel dans le plat de balme, a cause du vent de sud.
Bon regel en face nord apres plan jovet.
Descente en neige juste juste décaillee, puis bonne soupe jusqu'au pont romain.

Boulettes regelees dans le couloir, purge de neige humide sous la cicle.

Itinéraire suivi : Descente directe depuis le sommet

Trois personnes observees, une pour bellaval, 2 pour le col des tufs.
Couteaux indispensables apres plan jovet, tout est gelé, lustré par le vent.
D'ailleurs, je me suis bien épuisé, j'aurai ptetre ete plus vite en crampons, avec lesquels la montee du couloir s'est faite bien facilement.
Le couloir n'était pas en super conditions, tandis qu'en direct,une trajectoire semblait plutot propre. Alors, je suis monté voir si le depart etait possible du sommet. Ca passait tranquille ce jour la, goulet bien bouché. Attention aux plaques apres chutes de neige tt de même.
Super descente qui meriterait un topo.
Un peu de pente, beaucoup de trajectoires possibles, des goulets, quelques rochers, plusieurs orientations selon les contrepentes.
La Deshydratation m'a tt de même usé, j'ai du m'arreter 3 fois en 700m !
Retour penible dans la soupe et la mollasse, mais pas encore trop de portage heureusement.

Bel enneigement et belle ambiance
Le choix des lignes